Nomination à Marine Atlantique S.C.C.

OTTAWA, le 13 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Sharon R. Duggan au conseil d'administration de Marine Atlantique S.C.C. pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux que Mme Duggan ait accepté de siéger au conseil d'administration de Marine Atlantique », a dit le ministre Lebel. « Sa vaste expérience en ressources humaines et en relations de travail, ainsi que ses compétences en gestion des finances et du changement, profiteront grandement à l'organisation. »

Mme Duggan a été cadre dirigeante et est maintenant à la retraite. Elle a travaillé en télécommunications à Bell Aliant, un des plus importants fournisseurs de services de communications en Amérique du Nord, à Terre-Neuve. De 2005 à 2008, Mme Duggan a été vice-présidente de la transformation et du développement des services à la clientèle à Bell Aliant, à St. John's. Avant d'occuper ce poste, elle a été vice-présidente des ressources humaines à Aliant et directrice des ressources humaines à Newtel Communications (Aliant).

Mme Duggan est aussi engagée dans sa collectivité en tant que chef des initiatives de ressources humaines au conseil d'administration de Centraide de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a été honorée du titre de Paul Harris Fellow de Rotary International en 2007. Mme Duggan est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Memorial de Terre-Neuve.

Marine Atlantique S.C.C. est une société d'État fédérale relevant du Parlement par l'entremise du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. La société offre un service de transport maritime de passagers et de transport commercial entre l'île de Terre-Neuve et la province de la Nouvelle-Écosse, comme l'exige la Constitution. Elle a pour mission d'assurer, de façon fiable et économique, un service de traversier sûr, écologique et de qualité.

SOURCE : Transports Canada

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.