Nomination à l'Office des transports du Canada

OTTAWA, le 13 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Sam Barone à l'Office des transports du Canada pour un mandat de cinq ans.

« Je suis ravi que M. Barone ait accepté le poste de vice-président », a dit le ministre Lebel. « L'Office profitera de son immense expérience et de son expertise en aviation civile et dans l'ensemble du domaine des transports. »

M. Barone possède plus de 31 ans d'expérience comme leader dans le domaine des transports où il a occupé une grande variété de postes, tant au public qu'au privé, ainsi qu'au sein d'organisations sans but lucratif. Depuis 2008, il est président et directeur général de l'Association canadienne de l'aviation d'affaires. De 2006 à 2008, il était président et directeur général de l'Association du transport aérien du Canada. Parmi les autres postes de haute gestion qu'il a occupés avant, il a notamment été vice-président régional d'InterVISTAS Transportation Consulting Inc. de 2003 à 2006, et président et directeur général du Conseil canadien des ressources humaines en camionnage de 1996 à 1999.

M. Barone détient un baccalauréat en économie de l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario, et a étudié  à la Canadian School of Management à Toronto dans le cadre du programme Executive Fellow of Business Administration (FBA). Il est aussi membre du Chartered Institute of  Logistics & Transport, une organisation qui représente les industries du transport et de la logistique à l'échelle mondiale. M. Barone a fait partie de plusieurs conseils d'administration, notamment celui du Conseil canadien de l'aviation et de l'aérospatiale, de l'organisme de bienfaisance Vols d'espoir, de l'Institut agréé de la logistique et des transports - Amérique du Nord, et du Conseil canadien de la sécurité. Il a reçu la Médaille du jubilé de la Reine en 2002.

L'Office des transports du Canada est un organisme administratif indépendant du gouvernement du Canada. En tant que tribunal quasi judiciaire, l'Office résout, de façon informelle et par décision officielle, une gamme de différends liés au transport commercial et aux consommateurs, y compris les questions d'accessibilité pour les personnes handicapées. Comme organisme de réglementation économique, l'Office tranche des questions et émet des autorisations, des licences et des permis aux transporteurs soumis à la compétence fédérale.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.