Nomination à l'Administration portuaire d'Oshawa

OTTAWA, le 28 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Peter Singh au conseil d'administration de l'Administration portuaire d'Oshawa pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Singh à l'Administration portuaire d'Oshawa », a dit le ministre Lebel. « Son expérience dans le domaine juridique et sur le plan international sera un atout considérable pour l'Administration. »

M. Singh, d'Ajax, en Ontario, est diplômé de l'Université de Nouvelle-Zélande et de l'Université d'Auckland (faculté de droit). Après avoir été admis à l'Honourable Society of the Middle Temple, une des quatre Inns of Court de Londres, en Angleterre, il a été reçu au Barreau en 1961, à titre d'avocat pour le Royaume-Uni et ses colonies.

M. Singh a ensuite déménagé au Canada et a été reçu plus tard au Barreau de l'Ontario. Il est devenu par la suite un associé du cabinet Polak and Singh. En 1981, il a été le premier Indo-Canadien à être nommé conseil de la reine (c.r.). M. Singh a cessé de pratiquer le droit en 2009. Il a par ailleurs siégé au conseil d'administration de l'hôpital général d'Ajax-Pickering.

L'Administration portuaire d'Oshawa est l'administration portuaire canadienne qui a été créée pour gérer le port d'Oshawa en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-huit administrations portuaires canadiennes constituent maintenant le réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l'échelle internationale en tant que nation commerçante.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.