Nomination à l'Administration portuaire de Vancouver Fraser

Un mandat pour Mme Carol Alexandra Kerfoot

OTTAWA, le 2 avril 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Carol Alexandra Kerfoot de Vancouver, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Vancouver Fraser pour un mandat qui se terminera le 25 septembre 2016.

Mme Kerfoot est une associée chez Kornfeld LLP, situé à Vancouver, depuis 1993. Auparavant, de 1976 à 1981, elle a été avocate adjointe chez Freeman & Company, puis associée jusqu'à son départ.

Elle a été administratrice de plusieurs organismes : l'Administration aéroportuaire de Vancouver (2006-2013); la Vancouver Museum Society (2001-2012, présidente de 2008-2010); la Women's Resource Centre Society (1985-1997, présidente de 1994-1996) et la BC Assessment Authority (2003-2006). De plus, Mme Kerfoot a  été directrice et secrétaire générale de Core-Mark International Inc. de 1987 à 1990 et a également été administratrice de la Vancouver Police Foundation de 2009 à 2012.

Mme Kerfoot est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Elle est inscrite au programme de formation des administrateurs offert par l'Institute of Corporate Directors et à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. Elle est également membre de la Law Society of British Columbia, de la division de la Colombie-Britannique de l'Association du Barreau Canadien, de l'Institut des administrateurs de sociétés, et du conseil J'ai le pouvoir de Vancouver de CARE Canada.

Les faits en bref

  • L'Administration portuaire de Vancouver Fraser est l'administration portuaire canadienne établie pour gérer le port de Vancouver Fraser en vertu de la Loi maritime du Canada.
  • Sa mission est d'être reconnue comme étant une porte d'entrée de classe mondiale qui relie le Canada, de façon efficace et durable, à l'économie mondiale afin de favoriser l'appui de ses clients, des collectivités environnantes et du pays. 

Citation

« L'Administration portuaire de Vancouver Fraser bénéficiera grandement de la solide expérience en droit qu'a Mme Kerfoot. Je suis heureuse qu'elle ait accepté de siéger au conseil d'administration. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Administration portuaire de Vancouver Fraser (Port Metro Vancouver)

 

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.