Nomination à l'Administration portuaire de Thunder Bay

OTTAWA, le 14 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Murray Walberg au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Thunder Bay pour un mandat de trois ans.

« Je suis très heureux que M. Walberg ait accepté ce poste », a dit le ministre Lebel. « L'Administration portuaire de Thunder Bay bénéficiera grandement de son expérience dans le domaine des services financiers et de son engagement dans la collectivité. »

Depuis 2005, M. Walberg est vice-président régional de la région du Nord-Ouest de l'Ontario de la Banque Royale du Canada. Avant 2005, il avait déjà occupé différents postes de direction à la Banque, où il avait commencé à travailler en 1989. M. Walberg est aussi engagé dans la collectivité et siège au conseil d'administration de plusieurs organisations caritatives et organismes locaux, comme l'Ambassadors Northwest Ontario Business Council, le North-Western Ontario Innovation Centre, Centraide et l'Université Lakehead, où il siège au conseil des gouverneurs.

M. Walberg est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Dalhousie, et il possède la certification de planificateur financier agréé (CFP) du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers du Canada, ainsi que la certification de planificateur financier personnel (PFP) de l'Institut des banquiers canadiens. M. Walberg a également suivi le Directors Education Program (programme d'éducation des administrateurs) de l'Université de Toronto et le Branch Managers Course (cours de gestion de succursale) de l'Institut des banquiers canadiens.

L'Administration portuaire de Thunder Bay est l'administration portuaire canadienne qui a été créée pour gérer le port de Thunder Bay en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-huit administrations portuaires font maintenant partie du réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante à l'échelle internationale.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.