Nomination à l'Administration portuaire de Québec

OTTAWA, le 7 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Claude Rousseau de Québec au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Québec pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux que M. Rousseau ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Québec », a indiqué le ministre Lebel. « Sa vaste expérience en tant qu'homme d'affaires ainsi que le solide leadership dont il fait preuve seront des atouts importants pour l'Administration. »

M. Rousseau est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval à Québec. Depuis 2008, à titre de président des Remparts de Québec, il gère notamment trois manifestations sportives et une station de radio. Auparavant, M. Rousseau a occupé le poste de vice-président des Ventes à Grandes Entreprises, une firme de télécommunications canadienne. Au cours des années 90, il s'est joint à Bell Canada où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de vice-président des Finances et de la Planification stratégique, de vice-président du Service à la clientèle, de vice-président des Ventes (Bell Mobilité) et de vice-président des Petites et moyennes entreprises. M. Rousseau est aussi membre de plusieurs conseils d'administration au sein d'organismes tels que CAA Québec (président-directeur général depuis le 1er juin 2012), la Fondation Jean-Michel Anctil, l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et la Société du Centre des congrès de Québec.

L'Administration portuaire de Québec est l'administration portuaire canadienne (APC) créée pour gérer le port de Québec en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-huit administrations portuaires canadiennes constituent désormais le système portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l'échelle internationale.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.