Nomination à l'Administration portuaire de Québec - Un mandat de trois ans pour Mme Marie-Soleil Tremblay

OTTAWA, le 11 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Marie‑Soleil Tremblay de Québec, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Québec. Son mandat sera de trois ans.

Mme Tremblay est professeure agrégée à l'École nationale d'administration publique de Québec. Elle y enseigne la comptabilité au deuxième cycle. Au cours des trois dernières années, Mme Tremblay a publié dix articles de recherche en audit et en gouvernance dans des journaux spécialisés d'envergure. Pendant une dizaine d'années auparavant, elle a été chargée d'enseignement à l'Université Laval. Elle y a enseigné l'audit au deuxième cycle et la comptabilité au premier cycle.

Entre 1994 et 2007, elle a été vérificatrice externe pour Samson Bélair Deloitte & Touche, avant de se joindre au bureau du Vérificateur général du Québec et de travailler comme vérificatrice interne à La Financière agricole du Québec.

Mme Tremblay est comptable professionnelle agréée (CPA) et titulaire d'un doctorat en administration des affaires avec spécialité en comptabilité, de l'Université Laval. Elle est membre de plusieurs associations du domaine, comme l'Association canadienne des professeurs de comptabilité et l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, et a reçu de nombreux prix de reconnaissance.

Les faits en bref

  • L'Administration portuaire de Québec est l'administration portuaire canadienne créée pour gérer le port de Québec en vertu de la Loi maritime du Canada.
  • Sa mission consiste à favoriser et à développer le commerce maritime, à servir les intérêts économiques de la région de Québec et du Canada et à assurer sa rentabilité dans le respect de la communauté et de l'environnement.

 

Citation
« Avec ses 20 ans d'expérience en audit, en comptabilité et en enseignement universitaire, Mme Tremblay sera un atout pour l'Administration portuaire de Québec. Je suis heureuse qu'elle ait accepté ce nouveau rôle. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe
Administration portuaire de Québec

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Ashley Kelahear, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.