Nomination à l'Administration portuaire de Prince Rupert

OTTAWA, le 14 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Robert Bruce Ellis Hallsor à l'Administration portuaire de Prince Rupert pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux que M. Hallsor ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Prince Rupert », a dit le ministre Lebel. « L'Administration bénéficiera grandement de son expertise en droit et de sa riche expérience au sein d'organisations municipales, provinciales et communautaires. »

M. Hallsor est associé directeur du plus ancien cabinet d'avocats de la Colombie-Britannique, Crease Harman. Il est ainsi à la tête d'une société prospère avec 30 partenaires et employés. M. Hallsor a déjà été président de la Victoria Bar Association ainsi que président de la Section nationale des testaments, successions et fiducies de l'Association du Barreau canadien. Il a également travaillé au sein du gouvernement provincial. M. Hallsor est titulaire d'un doctorat en droit de l'Université de Victoria et d'un baccalauréat ès arts en histoire de l'Université de la Colombie-Britannique.

M. Hallsor a aussi été reconnu pour son vaillant travail de bénévole de longue date; il a entre autres été un membre fondateur provenant du public du British Columbia College of Social Workers, il a siégé au Provincial Child Care Council de 2003 à 2011 et a été conseiller juridique honoraire pour Scouts Canada de la Colombie-Britannique et du Yukon. En 2003, il a reçu la Médaille du jubilé de la Reine et, en 2012, la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, pour son service communautaire.

L'Administration portuaire de Prince Rupert est l'administration portuaire canadienne qui a été créée pour gérer le port de Prince Rupert en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-huit administrations portuaires canadiennes constituent maintenant le réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l'échelle mondiale.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.