Nomination à l'Administration portuaire de Port Alberni

OTTAWA, le 28 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Ron Crema au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Port Alberni pour un mandat de trois ans.

« Je suis ravi que M. Crema ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Port Alberni », a dit le ministre Lebel. « Son expérience approfondie en gestion de la distribution de produits, y compris en gestion d'entrepôt et en expédition, sera un atout important pour l'Administration. »

M. Crema a plus de 25 ans d'expérience en distribution. Depuis avril 2010, il travaille à son compte comme consultant en distribution et en gestion du changement. Pendant près de 20 ans, il a été directeur de la distribution pour les fabricants de papier canadiens Catalyst Paper, NorskeCanada et Pacifica Papers Inc.

M. Crema a établi des relations de travail efficaces avec bon nombre d'administrations portuaires, dont le port de San Francisco, les Fraser Surrey Docks et l'Administration portuaire de Port Alberni. Ses fonctions l'ont amené à participer à diverses étapes liées à la distribution comme l'entreposage, le transport par camions, par trains, par barges et en haute mer, de même que l'approvisionnement et les activités à l'arrivée et dans la zone de balancement des marées. Pendant plusieurs années, il a été copropriétaire et administrateur du tout premier vignoble de Port Alberni : Chase and Warren Estates Wines. M. Crema a étudié à North Island College à Port Alberni et est allé à l'Université de Victoria.

L'Administration portuaire de Port Alberni est l'administration portuaire canadienne (APC) créée pour gérer le port Alberni en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-huit administrations portuaires canadiennes constituent désormais le réseau portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du pays. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante à l'échelle internationale.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.