Nomination à l'Administration de pilotage du Pacifique

OTTAWA, le 29 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Katherine Bright à l'Administration de pilotage du Pacifique pour un mandat de quatre ans.

« Je suis heureux que Mme Bright ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration de pilotage du Pacifique », a dit le ministre Lebel. « Sa vaste expérience en administration des affaires, de même que son leadership et ses compétences organisationnelles, serviront grandement à l'Administration. »

Mme Bright enseigne le marketing ainsi que la planification et la stratégie d'entreprise au sein du programme de formation pour les cadres et du programme de formation continue de l'école des affaires Sauder de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle travaille également à titre de conseillère pour des clients dans les secteurs de l'éducation, de l'entreprise privée, du droit et de la médiation. Depuis 2002, Mme Bright est professeur et consultante pour l'Institute of Family Enterprise Advisors à Vancouver. Elle a par ailleurs été présidente de cette organisation au cours de la phase de lancement. Mme Bright a déjà occupé des postes de gestion dans diverses organisations. Elle a été directrice générale par intérim pour l'organisme à but non lucratif Treehouse de Seattle, à Washington, ainsi que vice-doyenne et directrice exécutive à l'école des affaires Sauder de l'Université de la Colombie-Britannique.

Mme Bright a été bénévole notamment au conseil d'administration du Business Families Centre de l'école des affaires Sauder, et en tant que présidente des comités de planification stratégique et de planification de la relève du conseil d'administration de Highlands Preschool, à Vancouver Nord. Mme Bright a aussi siégé au comité exécutif de l'école primaire Highlands en tant que présidente du comité de planification stratégique.

Mme Bright est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de la Colombie-Britiannique ainsi que d'un baccalauréat ès arts avec majeure en psychologie de l'Université de Puget Sound, à Tacoma, à Washington.

L'Administration de pilotage du Pacifique est une société d'État créée en 1972 en vertu de la Loi sur le pilotage. Son mandat est d'exploiter et de maintenir un service de pilotage sécuritaire, fiable et efficace, de même que les services connexes, dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique, y compris dans le fleuve Fraser.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada
pour les régions du Québec et
ministre des Affaires intergouvernementales
Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.