Nomination à l'Administration de pilotage du Pacifique

OTTAWA, le 13 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Peter Bernard, c.r., à l'Administration de pilotage du Pacifique pour un mandat de trois ans.

« Je suis ravi que M. Bernard ait accepté le poste de vice-président de l'Administration de pilotage du Pacifique », a dit le ministre Lebel. « Dans ce nouveau rôle, il mettra à profit sa vaste expérience et ses connaissances pointues en droit, de même que son expérience au sein de conseils d'administration d'organisations clés du domaine maritime. »

M. Bernard, c.r., est un membre fondateur du cabinet d'avocats Bernard & Partners de Vancouver. Pendant plus de 40 ans, jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite en juin 2012, il a travaillé dans un grand éventail de domaines du droit maritime. Il a notamment représenté des propriétaires de navires et des affréteurs œuvrant en transport de marchandises international ou côtier, des exploitants de terminal, des assureurs offrant protection et indemnités, des constructeurs de navires et diverses institutions financières mondiales. Après avoir obtenu son diplôme en droit de l'Université de la Colombie-Britannique, M. Bernard a fait ses débuts à la société de droit maritime Macrae Montgomery Hill & Cunningham et y a été associé pendant 13 ans, avant de se joindre à la société Campney & Murphy. Ensuite, il a lancé son propre cabinet en 2002.

Au cours de sa carrière, M. Bernard a participé de près aux activités entourant le monde de la navigation. Il a été représentant juridique de l'Administration de pilotage du Pacifique pendant plus de 25 ans et a siégé à de nombreux conseils d'administration, comme celui de la Chamber of Shipping, du Centre maritime international, de l'Association du Barreau canadien, de l'Association canadienne de droit maritime et du Vancouver Maritime Museum. En 2001, M. Bernard a été nommé conseil de la reine (c.r.) et, plus récemment, en 2011, Best Maritime Lawyer (meilleur avocat en droit maritime), à Vancouver.

L'Administration de pilotage du Pacifique est une société d'État créée en 1972 en vertu de la Loi sur le pilotage. Son mandat est d'exploiter et de maintenir un service de pilotage sécuritaire, fiable et efficace, de même que des services connexes, dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique, y compris dans le fleuve Fraser.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.