Nomination à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Un mandat de trois ans pour Mme Patricia Anne Kennedy

OTTAWA, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Patricia Anne Kennedy de Delta, en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien pour un mandat de trois ans.

Depuis 2013, Mme Kennedy agit comme directrice financière du Pacific Flying Club. Avant d'assumer cette fonction, elle y était directrice de l'exploitation depuis 1991.

Mme Kennedy a été membre de plusieurs organisations, notamment le Private Career Training Institutions Agency of British Columbia (2012-2014); le comité d'audit (depuis 2009) et le conseil d'administration (1999-2001) du BC Aviation Council; et le comité directeur de Développement des ressources humaines Canada responsable de l'étude sectorielle sur la formation des pilotes au Canada (1999-2003). Depuis 2003, elle contribue également au Programme de leadership stratégique pour les comptables en management accrédités (CMA).

De 1997 à 2009, Mme Kennedy a siégé au conseil d'administration de l'Association du transport aérien du Canada. Elle en a été la présidente de 2001 à 2002, et s'est vu accorder en 2012 le statut de membre honoraire à vie. Elle a également siégé au conseil d'administration des CMA de la Colombie-Britannique de 2008 à 2014, et elle en a été la présidente de 2012 à 2013.

Mme Kennedy est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario, et elle est CMA. En 2007, elle s'est vu accorder le statut de membre des CMA et, en 2014, le statut de membre honoraire à vie des CMA.

Les faits en bref

  • L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), créée le 1er avril 2002, est une société d'État qui est responsable du contrôle des passagers et de leurs bagages, ainsi que du contrôle des non-passagers qui accèdent aux zones réglementées des aéroports et de tout article en leur possession. L'ACSTA et Transports Canada travaillent en collaboration à la sûreté aérienne afin d'assurer un réseau de transport sûr et sécuritaire.
  • En 2012, l'ACSTA a soumis 51 millions de passagers à un contrôle.

 

Citation
« Je suis ravie que Mme Kennedy ait accepté de se joindre au Conseil d'administration de l'ACSTA. Son expérience dans le domaine des finances, de la comptabilité et du transport aérien représente un atout considérable. »
L'honorable Lisa Raitt

Ministre des Transports

Lien connexe
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.