Nomination à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

OTTAWA, le 1er mai 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Joanne Whittle à un poste d'administratrice à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), et ce, pour un mandat de trois ans.

« Je suis ravi que Mme Whittle ait accepté ce poste », a dit le ministre Lebel. « L'ACSTA bénéficiera de son expérience considérable en tant que leader et de son parcours notable en gestion des ressources humaines. »

Mme Whittle, lauréate du prix de la professionnelle en ressources humaines de l'année 2004 de l'Ottawa Citizen, a plus de 15 ans d'expérience en gestion des ressources humaines dans le secteur privé. Depuis 1997, elle a occupé un bon nombre de postes en gestion, tels que gestionnaire, directrice et présidente du conseil d'administration de nombreuses organisations. En 2009, Mme Whittle a été nommée en tant que membre du public au Tribunal d'appel des pensions du Canada, où elle a interprété et appliqué des textes de loi complexes pour effectuer le contrôle de décisions relatives à des pensions d'invalidité. Mme Whittle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Memorial, à Terre-Neuve, et est aussi diplômée du programme avancé en gestion des ressources humaines de l'Université de Toronto.

À titre de bénévole, Mme Whittle a entre autres donné des cours approfondis en ressources humaines à des entrepreneurs pour Epix et elle a fait partie du sous-comité sur le perfectionnement professionnel de l'Association des professionnels en ressources humaines de l'Ontario.

L'ACSTA, qui a été créée le 1er avril 2002, est une société d'État fédérale responsable du contrôle des passagers et de leurs effets personnels, ainsi que du contrôle des non-passagers qui accèdent aux zones réglementées des aéroports et des biens qu'ils ont en leur possession. L'ACSTA et Transports Canada travaillent en collaboration à la sûreté aérienne et possèdent des mandats distincts. L'ACSTA assure chaque année le contrôle de 52 millions de passagers et de 62 millions de bagages enregistrés.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada
pour les régions du Québec et
ministre des Affaires intergouvernementales,
Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.