Nomination à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien - Un mandat de trois ans pour M. William Restall

OTTAWA, le 18 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. William Restall au conseil d'administration de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour un mandat de trois ans.

Avant de prendre sa retraite en 2013, M. Restall avait exercé pendant 14 années les fonctions de président et chef de la direction de l'Administration aéroportuaire de Saskatoon. Il a joué un rôle actif et essentiel dans le transfert et la privatisation de cet aéroport, ainsi que dans la poursuite de son bon fonctionnement. Avant de prendre les commandes de cette administration aéroportuaire, M. Restall a travaillé pendant 25 ans à Transports Canada où ses fonctions étaient principalement axées sur l'exploitation des aéroports.

M. Restall détient un baccalauréat ès sciences de l'Université de Winnipeg et un baccalauréat en commerce de l'Université du Manitoba. Il a aussi fait partie des premiers Canadiens à obtenir une accréditation en tant que directeur d'aéroport.

M. Restall a siégé à plusieurs conseils d'administration, à savoir celui de l'International Northwest Aviation Council, de l'Airports Council International of North America, du Conseil des aéroports du Canada, de l'International Association of Airport Executives, du Saskatchewan Aviation Council, ainsi que la North Saskatoon Business Association.

Les faits en bref

  • L'ACSTA, qui a été créée le 1er avril 2002, est une société d'État fédérale responsable du contrôle des passagers et de leurs effets personnels, ainsi que du contrôle des non-passagers qui accèdent aux zones réglementées des aéroports et des biens qu'ils ont en leur possession. L'ACSTA et Transports Canada travaillent en collaboration à la sûreté aérienne afin d'assurer un réseau de transport aérien sûr et sécuritaire. En 2012, l'ACSTA a soumis 51 millions de passagers à un contrôle.

Citation

« Je suis très heureuse que M. Restall ait accepté ce poste. Sa précieuse expérience du secteur aérien sera un grand atout pour l'ACSTA. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien


SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable, Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.