Nomination à la vice présidence opérations chez Aurizon

Inscription : Bourse de Toronto - Symbole - ARZ
    Bourse de New York (Amex) - Symbole - AZK
    Inscription aux É-U. : (dossier 001-31893)

VANCOUVER, le 20 oct. /CNW/ - Mines Aurizon Mines Ltée. (TSX: ARZ; NYSE Amex: AZK) est fière d'annoncer la nomination de Martin Bergeron au poste de vice-président opérations.

M. Bergeron est un ingénieur minier actif au sein de l'industrie depuis plus de 29 ans, et plus récemment au titre de directeur général, Ouest Canada, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut pour Mines Agnico-Eagle ltée. Auparavant, il travaillait au titre de Directeur Mine pour la mine Rosebel de Iamgold au Surinam.

M. Bergeron, qui a obtenu son diplôme en génie minier à l'université Laval à Québec, sera basé à Val-d'Or au Québec et sera chargé de superviser l'ensemble des opérations au Québec, incluant la mine Casa Berardi et le projet Joanna.

"Nous sommes fiers d'accueillir Martin au sein de l'équipe de direction au moment même où l'entreprise croît vers une compagnie de taille intermédiaire." a indiqué Mr. David Hall, Président et Directeur Général. "Il amène une saine expérience d'opération minière, d'ingénierie, de gestion de développement et construction de projet, de relation avec les communautés autant au sein des opérations souterraines que de fosse à ciel ouvert."

Selon les termes du plan de rémunération à base d'actions de la Société, Aurizon a octroyé une option pour l'achat de 200,000 actions ordinaires à un prix de 5,30 $ par action, exécutable sur une période de cinq années, assujettie à un calendrier d'acquisition sur trois ans.

Aurizon aimerait également annoncer que pour des raisons personnelles, M. Michel Gilbert, vice-président exécutif opération, se retirera de la Compagnie, à partir du 31 décembre 2009, mais continuera à agir comme conseiller pour la direction et le conseil d'administration.

"Nous voudrions exprimer notre sincère appréciation à Michel, qui a été un membre significatif et précieux de la direction au cours des treize dernières années. Il a enraciné les principes d'intégrité et d'équité au sein de la compagnie, en particulier au niveau des interactions avec les communautés et les parties prenantes associées à nos projets. Il a contribué de façon instrumentale à nos succès d'exploration, aux études techniques, au développement et mise en opérations de la mine Casa Berardi et à l'avancement du projet Joanna au stade de l'étude de préfaisabilité, et a su assembler pour le Québec une forte équipe d'exploration, technique et administrative " a indiqué M. David P. Hall, Président et Chef de la Direction. "L'arrivée de Martin Bergeron amène l'opportunité pour Michel de se retirer de la direction et nous sommes enchantés que l'expérience et les avis de Michel puissent demeurer disponibles dans son nouveau rôle."

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'une des juridictions minières les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les titres d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse de New York (Amex) sous le symbole "AZK". Des renseignements supplémentaires sur Aurizon et ses propriétés sont disponibles sur le site web d'Aurizon, au http://www.aurizon.com.

SOURCE MINES AURIZON LTEE

Renseignements : Renseignements: MINES AURIZON LTÉE, David Hall, président et chef de la direction, Téléphone: (604) 687-6600, Sans frais: 1-888-411-GOLD, Télécopieur: (604) 687-3932, Site web: www.aurizon.com, Courriel: info@aurizon.com; ou Communications financières Renmark inc., 2080 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, QC, H3H 1R6; Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com; Maurice Dagenais: mdagenais@renmarkfinancial.com; Médias: François Trépanier: ftrepanier@renmarkfinancial.com, Tél.: (514) 939-3989, Télec.: (514) 939-3717

MINES AURIZON LTEE