Nomination à La Société des ponts fédéraux Limitée

Un mandat de trois ans pour Mme Connie L. Graham

OTTAWA, le 18 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Connie L. Graham au poste de présidente du conseil d'administration de La Société des ponts fédéraux Limitée pour un mandat de trois ans.

Depuis 2012, Mme Graham assume les fonctions d'administratrice au sein du conseil d'administration de cette société. Elle occupe également un poste d'administratrice à la London Hydro et de vice-présidente à la Fanshawe College Foundation. Avant d'être la présidente d'Habitat pour l'humanité London de 2007 à 2011, elle a été pendant plus de 10 ans vice-présidente de South Winds Development.

Mme Graham est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en biochimie de l'Université Suffolk à Boston, ainsi que d'un certificat d'administrateur canadien de l'Institut des administrateurs de sociétés. Elle fait également partie de la cohorte Diversité 50 de 2013 du Conseil canadien pour la diversité administrative, et elle a reçu en 2012 la Médaille du jubilé de diamant de la reine.

Les faits en bref

• La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) est une société d'État créée pour gérer le pont de Cornwall et les parties canadiennes du pont international de Sault Ste. Marie et du pont international des Mille-Îles. Le mandat de la Société est d'assurer l'intendance nécessaire afin que ses actifs soient sécuritaires et efficaces pour les usagers. Les ponts internationaux de la Société fournissent des routes commerciales essentielles, relient l'Ontario, l'État du Michigan et l'État de New York, et contribuent à l'économie du Canada et des États-Unis en général.

Citation

« La Société des ponts fédéraux Limitée bénéficiera grandement de l'expérience que Mme Graham a acquise au sein de plusieurs conseils d'administration, y compris celui de la Société. Je suis ravie qu'elle ait accepté cette nomination. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

La Société des ponts fédéraux Limitée

SOURCE : Transports Canada

Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.