Nomination à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal - Madame Lucie
Alègre sera la prochaine directrice générale

MONTRÉAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - Madame Lucie Alègre a été nommée nouvelle directrice générale à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. Elle entrera dans ses nouvelles fonctions le lundi 5 juillet prochain. La direction de la Société a trouvé en la personne de Madame Lucie Alègre une gestionnaire émérite ! Elle succèdera à Monsieur Michel Beaucage, qui durant 30 ans a mené la destinée de la Société avec dévouement et compétence ! Madame Alègre possède, entre autres, une Maîtrise en Administration des Affaires et un Baccalauréat en Ingénierie.

Un parcours professionnel impressionnant

De 2006 à 2009 Madame Lucie Alègre a été présidente par intérim et vice-présidente-finance et administration de l'organisme Jeunesse Canada Monde. Durant son mandat elle a su apporter un leadership stratégique et sécuriser le financement de l'organisme pour 5 ans. Au cours de sa longue carrière à Bell Canada elle a agi notamment comme directrice générale-ingénierie et gestion de projets d'infrastructure du réseau et directrice-planification stratégique. Mme Alègre s'implique bénévolement dans divers organismes dont le Conseil du Loisir Scientifique de la région Métropolitaine et le conseil d'établissement en milieu scolaire. Reconnue pour ses capacités de planification et son approche humaine de gestion, elle a su piloter avec succès d'importants changements.

Mandat de la nouvelle directrice générale

Relevant du comité exécutif, Madame Lucie Alègre aura pour mandat principal de diriger les activités de la Société de manière à assurer la concrétisation des orientations et des recommandations du plan stratégique. Elle devra exercer un rôle important d'agent de changement visant l'harmonisation des façons de faire de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal face aux transformations qui s'opèrent dans la vie et la réalité montréalaise, tant au point de vue de la clientèle que des bénévoles.

À propos de la de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est un des premiers organismes d'entraide fondé au Québec. La Société offre des services de dépannage, de référence et de soutien aux personnes dans le besoin dans la grande région de Montréal (incluant Laval, Repentigny et l'Assomption). Par le bais de ces centres de services elle permet à une clientèle défavorisée de bénéficier sur une base quotidienne d'un service d'accueil, d'écoute, de référence, de distribution alimentaire, de magasins de vêtements et d'articles ménagers. Une équipe compétente et dévouée d'une quarantaine d'employés et de 1 300 bénévoles dispense quotidiennement ces services à sa clientèle.

SOURCE Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Renseignements : Renseignements: Guylaine Roy, Coordonnatrice des communications, Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, Téléphone: 514 526 5937, communication@ssvp-mtl.org

Profil de l'entreprise

Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.