Nomination à la Société canadienne des postes

Un mandat de trois ans pour Mme Michèle Desjardins

OTTAWA, le 24 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Michèle Desjardins, de Montréal, au conseil d'administration de la Société canadienne des postes, pour un mandat de trois ans.

Mme Desjardins a fondé Koby Consulting inc. en 1998 et en assure la présidence depuis les débuts. Elle siège aux conseils d'administration d'ADF Groupe, de Polycello, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Cinémania. Au cours des six dernières années, elle a siégé aux conseils d'administration de la Société du Palais des Congrès de Montréal, de l'hôpital Mont-Sinaï et de sa Fondation, ainsi que de Quebecor World Inc.

Mme Desjardins détient une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'université Laval. Elle a obtenu le titre d'administratrice agréée (Adm. A) de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (OAAQ); la désignation de consultante certifiée en gestion (CMC) décernée par l'OAAQ et par l'Institute of Management Consultants USA; une désignation d'administratrice agréée (ICD.D) conférée par l'Institut des administrateurs de sociétés; et elle est aussi membre du Family Firm Institute.

Les faits en bref

  • La Société canadienne des postes est une société d'État et l'un des plus importants employeurs au Canada. Chaque année, Postes Canada et ses filiales se voient confier plus de 10 milliards d'articles de courrier.

Citation
« Je suis ravie que Mme Desjardins ait accepté de siéger au conseil d'administration de la Société canadienne des postes. L'organisation profitera grandement de son expérience à titre de consultante et en matière de gouvernance. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Société canadienne des postes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Contact : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.