Nomination à la Société canadienne des postes

Mandat de trois ans pour Mme Sharon Elizabeth Sparkes

OTTAWA, le 2 avril 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination à la Société canadienne des postes de Mme Sharon Elizabeth Sparkes, de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, et ce, pour un mandat de trois ans.

Au cours des 26 dernières années, Mme Sparkes a occupé plusieurs postes de cadre supérieur.

En tant que première vice-présidente et chef des services financiers de la Newfoundland and Labrador Liquor Corporation, Mme Sparkes est responsable de la gestion financière de la société. Elle est également responsable de la division des services de réglementation, qui délivre aux entreprises les permis de vente et de distribution des boissons alcoolisées à Terre-Neuve-et-Labrador. À ce titre, elle doit veiller au respect de la réglementation en effectuant notamment des inspections auprès des établissements qui détiennent un permis et en sensibilisant les titulaires de permis. Elle supervise également les enquêtes et la tenue d'audiences concernant des cas d'infraction présumée aux conditions des permis.

Auparavant, Mme Sparkes occupait le poste de contrôleur général à la Stratos Global Corporation où elle gérait les services financiers généraux et ceux des divisions. De plus, elle a dirigé et supervisé la mise en œuvre et la restructuration du groupe responsable de la comptabilité, à la suite d'acquisitions faites par la société et de l'expansion de celle-ci.

Comptable agréée, Mme Sparkes détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en commerce de l'Université Memorial de Terre-Neuve. Elle a été membre de plusieurs comités, et notamment présidente de l'Association of Liquor Licensing Authorities of Canada.            

Les faits en bref

  • La Société canadienne des postes est une société d'État et un des employeurs les plus importants au Canada. Chaque année, Postes Canada et ses filiales assurent la livraison de plus de 10 milliards d'articles de courrier. 

 

Citation

« Je suis ravie que Mme Sparkes ait accepté de faire partie du conseil d'administration de Postes Canada. Sa vaste expérience en gestion des finances et des entreprises sera précieuse. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe
Société canadienne des postes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.