Nomination à la direction générale de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

MONTRÉAL, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, M. Paolo Di Pietrantonio, a le plaisir d'annoncer la nomination de l'honorable Liza Frulla, C.P., au poste de directrice générale de cet établissement. Nommée par le gouvernement du Québec,  Mme Frulla entrera en fonction le lundi 3 août prochain et succédera ainsi à Mme Lucille Daoust qui occupait ce poste depuis janvier 2002.

Possédant une vaste expérience en marketing et en gestion tant privée que publique, Mme Frulla a reçu une formation en pédagogie, en marketing et en communication. Elle a occupé les fonctions de ministre des Communications, de la Culture et de la Francophonie au provincial avant de devenir ministre du Développement social, du Patrimoine canadien et du Statut de la femme au sein du gouvernement fédéral. De 2006 à 2015, elle a fait de fréquentes apparitions dans les médias en tant qu'analyste politique et affaires publiques, notamment à Radio-Canada, à CBC, à RDI et dans le réseau Cogeco, en plus de collaborer à plusieurs revues dont Premières en affaires. Elle siège également à plusieurs conseils d'administration, incluant celui de l'ITHQ depuis octobre 2011. Liza Frulla assure de plus la présidence du comité de stratégie de l'ITHQ depuis décembre 2014 et siège à son comité de gouvernance et d'éthique depuis septembre 2013.

Les membres du conseil d'administration, le personnel et les étudiants de l'Institut félicitent Mme Frulla pour sa nomination et lui souhaitent la bienvenue à l'ITHQ.

L'Institut tient également à remercier chaleureusement Mme Lucille Daoust, la directrice générale sortante, dont l'esprit rassembleur et l'énergie communicative ont permis de développer le champ d'action de cet établissement d'enseignement. Sous sa direction, l'ITHQ a bénéficié d'un plan de rénovations majeures de ses infrastructures et a acquis la réputation d'un centre d'excellence en matière d'enseignement du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, tant sur la scène locale, nationale qu'internationale. Après treize années à la tête de l'Institut, Mme Daoust a quitté le 30 juin 2015 pour une retraite bien méritée.

 

SOURCE Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Renseignements : Françoise Théberge, Directrice des communications, ITHQ, 514 282-5111, poste 4076, theberge-francoise@ithq.qc.ca

RELATED LINKS
www.ithq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.