Nomination à la direction de l'Impériale

CALGARY, le 23 juin /CNW/ - La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a annoncé aujourd'hui que R.L. (Randy) Broiles, actuellement vice-président principal aux Ressources, occupera le poste de vice-président - Amériques chez la ExxonMobil Production Company à compter du 1er juillet 2010. M. Broiles sera remplacé par T.G. (Glenn) Scott, actuellement président d'ExxonMobil Canada Ltée et directeur de la production pour ExxonMobil Canada Est.

M. Scott commence sa carrière chez Mobil Corporation en 1986 comme ingénieur d'exploitation/de complétion de puits et, de poste en poste, on lui confie de plus en plus de responsabilités au sein d'ExxonMobil. En 1994, il devient directeur du Marketing du gaz naturel liquéfié (GNL) à Doha, au Qatar. Il y est chargé de développer des marchés durables pour le GNL et de négocier des conventions de vente et d'achat.

En 2001, M. Scott devient directeur de la coentreprise du Royaume-Uni d'ExxonMobil à Londres, en Angleterre. En 2002, il est nommé directeur aux Ventes de brut de concession des É.-U. à Fairfax, en Virginie. Il est responsable de la vente et de l'optimisation des activités de transport de la production américaine de pétrole brut d'ExxonMobil.

En 2004, M. Scott devient directeur de l'exploitation à Houston, au Texas. Ce poste lui donne la responsabilité du tiers environ de la production d'ExxonMobil aux États-Unis.

En 2006, M. Scott est nommé à son poste actuel de président d'ExxonMobil Canada Limited et directeur de la production d'ExxonMobil Canada Est. À ce titre, il est responsable de la production canadienne d'ExxonMobil au large de la côte est, notamment l'exploitation en mer Hibernia, au large de Terre-Neuve-et-Labrador, et l'exploitation extracôtière de gaz naturel Sable, au large de la Nouvelle-Écosse.

M. Scott est né à Austin, au Texas, et obtient son baccalauréat en génie pétrolier à la Texas A&M University.

La Pétrolière Impériale est l'une des sociétés les plus importantes au Canada et un chef de file de l'industrie pétrolière du pays. La compagnie est un important producteur de pétrole brut et de gaz naturel et l'un des principaux raffineurs et distributeurs de pétrole au pays grâce à un réseau pancanadien qui compte plus de 1 800 stations-service.

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, veuillez communiquer avec: Gordon Wong, Affaires publiques - L'Impériale, 403-237-2710; Mark Stumpf, Relations avec les investisseurs, 403-237-4537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.