Nomination à la direction de l'Impériale

CALGARY, le 24 févr. /CNW/ - P.A. (Paul) Smith, actuellement vice-président principal - Finances et administration, et trésorier, a annoncé son intention de prendre sa retraite à compter du 30 avril 2010, après 30 ans de service à l'Impériale.

Le Conseil de l'Impériale nomme P.J. (Paul) Masschelin, actuellement contrôleur, Raffinage et approvisionnement chez ExxonMobil et Recherche et ingénierie chez ExxonMobil pour succéder à M. Smith dans ses fonctions de vice-président principal - Finances et administration, et trésorier à compter du 1er mai 2010.

M. Smith est né à Toronto, en Ontario. Il obtient un baccalauréat en économique et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto et devient comptable agréé en 1979. Il se joint à l'Impériale en 1980 et occupe plusieurs postes en finances au sein de la compagnie. En 1990, il est nommé directeur de l'exploitation de Cold Lake et, en 1992, directeur national du marketing pour s'occuper des associés de marque de l'Impériale. En 1994, il devient le contrôleur de l'Impériale. En 1996, M. Smith est affecté au New Jersey à titre de contrôleur adjoint d'Exxon Corporation International et, en 1997, il est muté à Dallas à titre de directeur des finances d'Exxon Corporation, devenue depuis Exxon Mobil Corporation.

En 2002, il est nommé contrôleur et vice-président principal - Finances et administration de l'Impériale. En février 2008, il est nommé au poste qu'il occupe actuellement, celui de vice-président principal - Finances et administration, et trésorier.

M. Smith est membre de Financial Executives International Canada.

M. Masschelin, originaire de la Belgique, obtient une maîtrise en administration des affaires de l'Université catholique de Louvain, en Belgique, ainsi que deux baccalauréats, soit en génie commercial et en actuariat. Il se joint à Exxon à Bruxelles, en Belgique, en 1980 et occupe divers postes pendant sa carrière comme vérificateur, contrôleur et trésorier dans les secteurs d'amont, des produits chimiques et des services généraux d'Exxon. Avec le temps, il se hisse aux rangs supérieurs de la direction des Finances d'Exxon à l'échelle mondiale, notamment au Chili, à Singapore et à Houston. En 2001, il est affecté à Rome comme responsable des aspects financiers des activités d'aval d'ExxonMobil dans le bassin de la Méditerranée. M. Masschelin travaille à Fairfax, en Virginie, depuis 2003 alors qu'il dirige à l'origine l'organisation mondiale du Mouvement des produits et stocks. En 2007, il accepte d'assumer ses fonctions actuelles.

L'Impériale est l'une des entreprises les plus importantes du Canada et l'un des chefs de file de l'industrie pétrolière du pays. La compagnie est l'un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel et l'un des principaux raffineurs et distributeurs du pays avec un réseau pancanadien qui compte environ 1 850 stations-service.

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux investisseurs, Mark Stumpf, Relations avec les investisseurs, (403) 237-4537; Relations avec les médias, Gordon Wong, Affaires publiques, (403) 237-2710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.