Nomination - Le député Richard Merlini est nommé président de la Commission de la santé et des services sociaux

LA PRAIRIE, QC, le 26 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le député provincial de La Prairie, monsieur Richard Merlini, agira dorénavant à titre de président de la Commission de la santé et des services sociaux. Elle est l'une des onze commissions parlementaires permanentes de l'Assemblée nationale, et qui a compétence en matière de santé et des services sociaux et communautaires.

« C'est avec un immense plaisir que je reçois cette manifestation de confiance des membres de la Commission, et que j'accepte ce nouveau mandat de président. Je m'empresserai d'y apporter ma contribution sur les enjeux auxquels fait face notre système de santé et de services sociaux pour y proposer des pistes de solution pour notre avenir collectif. Je suis donc persuadé que mon expérience de parlementaire sera pertinente pour la réussite future de nos projets », indique le député Richard Merlini.

Le rôle d'un président

Le président d'une Commission organise et anime les travaux de sa commission. Comme tout autre membre, il prend part aux délibérations et il a droit de vote. Il doit diriger les travaux avec compétence et impartialité pour conserver la crédibilité nécessaire pour présider les débats.

Par ailleurs, il a les mêmes pouvoirs que le président de l'Assemblée. Il ouvre, suspend et lève les séances. Il exerce les pouvoirs nécessaires à l'organisation des travaux de sa commission et au maintien de l'ordre. Enfin, le président d'une commission fait aussi observer le Règlement en signalant toute violation de celui-ci dont il a connaissance ou en se prononçant sur les appels au règlement.

Élu député de la circonscription provincial de La Prairie aux élections générales du 7 avril 2014, monsieur Merlini occupait notamment le poste d'adjoint parlementaire du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor depuis le 3 février dernier.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Renseignements : Alexandre Lampron, Attaché politique, Député provincial de La Prairie, B : 450 619-7313, T : 514 409-7190, alexandre.lampron@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.