Nombre insuffisant de votes en faveur de la fusion, maintien de l'alliance stratégique entre USW et TWU

TORONTO, le 16 nov. 2013 /CNW/ - Le directeur du Syndicat canadien des métallos, Ken Neumann, a remercié aujourd'hui la grande majorité des membres du Syndicat des travailleurs des télécommunications qui ont appuyé un projet de fusion entre les deux syndicats, bien que celui-ci ait échoué.

« Selon les résultats des élections publiés vendredi, 64,4 % des membres du Syndicat des travailleurs des télécommunications partout au Canada se sont prononcés en faveur d'une fusion avec le Syndicat des métallos. Néanmoins, la constitution du Syndicat des travailleurs des télécommunications exige que les membres approuvent la fusion à hauteur de 66 2/3 %, ce qui représente un seuil très élevé à atteindre, » a déclaré Ken Neumann.

Le Syndicat des travailleurs des télécommunications et le Syndicat des métallos forment une alliance stratégique depuis 2010. Au mois d'août de cette année, les deux syndicats ont conclu un accord de fusionnement préliminaire. Ce projet a été suivi de deux mois de consultation entre le Syndicat des travailleurs des télécommunications et ses membres, puis d'un vote de la base syndicale organisé au cours des deux dernières semaines.

« Nous partageons les sentiments exprimés par le président national du Syndicat des travailleurs des télécommunications, Lee Riggs, en ce sens que nous sommes également déçus de l'issue du vote, mais nous comprenons aussi les exigences constitutionnelles auxquelles est astreint le syndicat », a déclaré M. Neumann.

« Nous continuerons à soutenir les membres et les dirigeants du Syndicat des travailleurs des télécommunications et à travailler étroitement avec eux pour relever les défis communs auxquels nous faisons face », a affirmé Ken Neumann. Nous maintiendrons notre étroite alliance stratégique avec le Syndicat des travailleurs des télécommunications et tirerons parti de nos liens de solidarité et de notre engagement mutuel pour assurer un meilleur avenir à nos membres respectifs partout au Canada. »

SOURCE : Syndicat des Metallos

Renseignements :

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des métallos, 416 544-5951
Bob Gallagher, communications, Syndicat des métallos, 416 544-5966, 416 434-2221 bgallagher@usw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.