Nolinor Aviation ajoute un Boeing 737-300 à son parc aérien, une première dans l'industrie au Québec

Le transporteur offrira des destinations plus éloignées et sans escales à travers le Canada, les États-Unis et ailleurs dans le monde

MIRABEL, QC, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - Nolinor Aviation annonce qu'elle ajoutera un Boeing 737-300 à son parc aérien composé d'aéronefs 737-200, ce qui lui permettra d'offrir dès le printemps prochain plus de places, un confort accru et plus de flexibilité à sa clientèle. Nolinor, basée à Mirabel depuis 2005, devient ainsi la seule compagnie aérienne au Québec à posséder ce type d'aéronef.

Ce Boeing 737-300 peut adopter différentes configurations, dont une de 130 places classe économique, une configuration exécutive de 44 places ou une configuration cargo offrant une charge utile de 13 600 kg (30 000 lb).

« L'acquisition de cet aéronef plus moderne comportant une meilleure efficience énergétique nous permettra de réduire notre empreinte carbonique », affirme Jacques Prud'Homme, président de Nolinor. « Le 737-300 représente un ajout important à notre parc aérien actuel, car il rendra possible la mise en place de nouvelles solutions pour nos clients actuels et futurs », conclut M. Prud'Homme. D'ailleurs, l'entreprise québécoise a récemment investi dans la technologie SkyTrack, qui lui permet d'économiser des sommes considérables sur le plan des opérations en assurant un suivi en temps réel de ses aéronefs.

Le 737-300 permettra à Nolinor d'offrir des destinations plus éloignées, sans escales et avec des charges plus importantes. Il sera possible, à titre d'exemple, d'effectuer le trajet Montréal - Mexico en 5 h 30. De plus, le confort et les commodités à bord permettront aux voyageurs d'apprécier un service en vol de qualité supérieure aux lignes régulières. L'aéronef permettra, entre autres, de desservir des clubs sportifs, des troupes artistiques (par exemple des orchestres), des congressistes, des groupes touristiques et même servir d'avion de remplacement pour d'autres transporteurs.

Caractéristiques du 737-300
Le Boeing 737, qui portera l'immatriculation C-GNLQ, est équipé de moteurs à réaction à haut taux de dilution CFM56 de CFM International, afin de réduire la consommation de carburant et respecte les limites d'émissions sonores de niveau 3, fixées par l'Organisation de l'aviation civile internationale. Malgré les nouveaux moteurs et l'allongement du fuselage de 2,64 m (104 po) par rapport au 737-200, le 737-300 conserve 80 % de l'ensemble des pièces et requiert le même équipement de manutention au sol que le 737-200. Sa vitesse de croisière maximale est de 908 km/h (491 Noeuds) et sa vitesse de croisière optimale est de 794 km/h (429 Noeuds). Il peut franchir 4 973 km (2 685 MN) avec une charge normale et un réservoir rempli au maximum de sa capacité.

Au sujet de Nolinor
Fondée en 1992, Nolinor Aviation est une compagnie de transport aérien spécialisée dans les vols commerciaux nolisés. Grâce à son parc d'aéronefs pouvant adopter différentes configurations, l'entreprise est en mesure de répondre aux besoins variés de ses clients pour le transport de passagers, de marchandises ou des deux. Nolinor Aviation offre des services aériens dans tout le Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres destinations dans le monde, et se démarque notamment par la sécurité de ses équipements et de ses services. Son système de contrôle opérationnel de type A est soutenu par un système de repérage des aéronefs par satellite et d'un personnel hautement qualifié. L'équipe de Nolinor, qui compte 185 employés répartis dans 6 provinces canadiennes, est composée de pilotes chevronnés, d'agents de bord expérimentés, des régulateurs de vol et des meilleurs mécaniciens de l'industrie. Ensemble, ils assurent la fiabilité de chacun des vols et permettent d'offrir un service incomparable avec un taux de départs sans retard de 98,8 %. Nolinor Aviation (ATAI code N5) est une compagnie privée, propriété exclusive de la fiducie familiale Prud'Homme.

Pour plus de détails, visitez nolinor.com, suivez @nolinoraviation sur Twitter ou connectez-vous sur LinkedIn.

 

SOURCE Nolinor Aviation

Bas de vignette : "Nolinor Aviation ajoute un Boeing 737-300 à son parc aérien, une première dans l’industrie au Québec. Le transporteur offrira des destinations plus éloignées et sans escales avec des charges plus importantes à travers le Canada, les États-Unis et ailleurs dans le monde. (Groupe CNW/Nolinor Aviation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C2614_PHOTO_FR_637151.jpg

Renseignements : ou pour planifier une entrevue avec un porte-parole de Nolinor, veuillez communiquer avec : Matom Communication, Julie Deschambault ou Lydia Juliano, T : 514 891-8645 / 514 949-1446, C : jdeschambault@matom.ca / ljuliano@matom.ca

RELATED LINKS
www.nolinor.com/

Profil de l'entreprise

Nolinor Aviation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.