Nolin BBDO nomme deux codirecteurs alors qu'elle s'engage dans une nouvelle ère

Stéphane Charier et Geneviève Grenier vont diriger conjointement une agence unifiée
jumelant la créativité publicitaire et la rigueur du monde du design

MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Continuellement engagée à être la force motrice de la réussite de ses clients en assurant des réalisations de grande qualité, BBDO Canada a nommé Stéphane Charier et Geneviève Grenier directeurs généraux de Nolin BBDO. Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

Parallèlement à son rôle de codirecteur général, Stéphane Charier continuera d'agir comme directeur de création, tandis que Geneviève Grenier portera le titre de directrice de la stratégie. Tous deux succèdent à Alain Gignac, qui a quitté l'agence après avoir dirigé avec brio la fusion de deux des plus grandes agences de Montréal - BBDO Montréal et Nolin BBDO - ces trois dernières années.

« Dans leur rôle de codirecteurs d'une seule agence globale, Nolin BBDO, Stéphane et Geneviève dirigeront une agence qui offre à nos clients du Québec une approche unique en son genre fondée sur une grande profondeur créative jumelée à la rigueur du design, souligne Gerry Frascione, président-directeur général de BBDO Amérique du Nord. Nolin BBDO harmonisera la discipline de la pensée design à la créativité de l'agence de publicité pour créer une approche aux solutions axée sur les comportements qui tient compte des besoins des gens, des possibilités technologiques et des exigences à satisfaire pour atteindre la réussite commerciale. »

M. Frascione affirme que ces deux nouveaux rôles vont permettre à Stéphane et à Geneviève de prendre appui sur les assises de leurs réalisations exceptionnelles, au grand avantage des clients de BBDO. Appuyée par ce leadership commun, l'équipe de Nolin BBDO connaîtra un élan formidable en 2012. Forte de cette nouvelle direction, Nolin BBDO - qui compte Pepsi, la Fédération des producteurs de lait du Québec, et Bombardier au nombre de ses clients - dépasse largement le modèle conventionnel de l'agence de publicité.

« Nous sommes l'agence des idées, déclare M. Charier. Nous sommes une agence-boutique et entrepreneuriale au sein de laquelle nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients; il n'existe aucun 'mur' entre les objectifs commerciaux de nos clients et nous. Nous avons aussi accès à toutes les ressources et les connaissances de BBDO, le réseau le plus créatif du monde. Nous sommes d'avis que nous disposons de tout ce dont les clients au Québec ont besoin pour être concurrentiels et remporter la palme sur un marché de plus en plus exigeant. »

M. Charier s'est joint à BBDO Montréal il y a un an à titre de vice-président et directeur de création après avoir occupé la même fonction pour Taxi Montréal pendant six ans. Il a entrepris sa carrière chez BBDO, en 1998, et a travaillé au bureau de Montréal de l'agence pendant cinq ans. Il affirme qu'il aime travailler en étroite collaboration avec Geneviève Grenier, qui s'est jointe à l'agence en juin 2010 à titre de directrice de la planification stratégique et du design, après avoir quitté des fonctions actives au sein son entreprise, Age design, qu'elle avait cofondé en 2006.

« Geneviève n'est pas issue de l'industrie de la publicité. C'est une entrepreneure qui a veillé à la croissance de deux entreprises de design prospères, ce qui explique pourquoi elle comprend si bien les clients. Elle sait quelle voie emprunter pour trouver les meilleures solutions à leurs problèmes opérationnels et, en tant que designer industrielle, elle est très créative et ouverte aux nouvelles idées. Nous travaillons en équipe. »

Mme Grenier est d'accord et ajoute : « J'aime travailler en collaboration avec Stéphane à cause de la perspective particulière dans laquelle il s'inscrit et sa façon de défendre les nouvelles idées. En travaillant conjointement, nous éliminons la complexité des choses pour parvenir à de nouveaux points de vue à la fois simples et puissants. Notre point de départ est toujours le comportement du consommateur, pas le média. Dans le monde de plus en plus complexe dans lequel nous vivons, cette approche nous permet de définir clairement le lien entre la marque et les besoins du consommateur. Cette clarté est un élément essentiel du processus de planification des communications et nous assure aussi que nous avons le bon message à tous les points de service du parcours effectué par le consommateur. »

À propos de BBDO Canada
BBDO Canada assure la gestion des besoins en communication de quelques-unes des marques les plus connues au Canada. BBDO Canada est une filiale de BBDO Worldwide, qui fait partie de Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) (www.omnicomgroup.com), l'une des principales entreprises mondiales de publicité, de marketing et de communications d'entreprise. En plus des nombreux prix qu'elle a remportés à Cannes et à Londres, BBDO Canada a été nommée agence de l'année de 2011 par Strategy Magazine. Le mois dernier, Adweek Global, le magazine de l'industrie, a nommé BBDO Worldwide l'agence de l'année 2011.

SOURCE Nolin BBDO

Renseignements :

Valérie Gonzalo
Pour Nolin BBDO
Tél. : 514-626-6976
gonzalo@videotron.ca 

Stephen Rouse
Relations avec les médias
BBDO Proximity Canada
Tél. : 416-402-6876
Stephen.rouse@bbdo.ca

Profil de l'entreprise

Nolin BBDO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.