Nokia Musique à la découverte du Canada

Nokia lance un service de musique gratuit, optimisé pour les téléphones intelligents, sur ses appareils Lumia de Nokia

TORONTO, le 16 mai 2013 /CNW/ - Nokia annonçait aujourd'hui le lancement au Canada de Nokia Musique, son réputé service de musique gratuit en flux continu. Nokia Musique est exclusif aux téléphones intelligents Lumia de Nokia et il fournit aux consommateurs une façon simple et agréable de découvrir et d'apprécier la musique. Aucun engagement, aucune publicité et aucun abonnement nécessaire, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent plonger directement dans le catalogue de 18 millions de chansons de Nokia Musique.

« La technologie a défini les habitudes d'écoute de nombreux Canadiens et transformé l'industrie de la musique en offrant aux amateurs de musique davantage de choix musicaux. Cependant, compte tenu du si grand nombre d'options et de choix musicaux, on peut vite devenir dépassé (et même découragé) quand on cherche à découvrir de nouveaux artistes », explique Alan Cross, radiodiffuseur d'expérience et musicologue réputé qui anime les émissions The Ongoing History of New Music et The Secret History of Rock. « Ce que Nokia Musique offre, c'est une façon transparente et simple d'écouter de la musique, qu'elle soit récente ou moins récente, simplement en appuyant sur une touche. »

L'une des principales caractéristiques de Nokia Musique, c'est le Mix radio. Les consommateurs peuvent écouter gratuitement la musique provenant de plus de 150 listes de lecture exclusives créées et mises à jour par des spécialistes. Ces listes regroupent un vaste éventail de genres musicaux, aussi bien de la musique pop francophone que les pièces qui jouent dans les amphithéâtres de hockey. Nokia Musique offre également des listes de lecture imaginées par des artistes internationaux.

En plus des listes de lecture proposées, les amateurs de musiques peuvent créer leurs propres pistes sonores en sélectionnant jusqu'à trois artistes au moyen de la fonction « CRÉER », qui permet de puiser dans une bibliothèque contenant des millions de chansons afin de produire une liste de lecture à partir des artistes qu'ils préfèrent, et inspirée par eux.

Pour que ce service soit encore plus pratique, il est aussi possible d'accéder hors ligne aux listes de lecture de Nokia Musique pour que les consommateurs puissent les écouter n'importe quand et n'importe où - idéal pour les longs voyages en avion ou encore pour le trajet vers le travail ou à bord du train.

Afin d'améliorer encore davantage leur expérience d'écoute, la fonction « GIG FINDER » de Nokia permet de repérer les spectacles qui se déroulent à proximité, et même d'acheter des billets, de trouver l'endroit grâce aux cartes de HERE Maps et d'obtenir les indications pour s'y rendre - tout cela avec l'application Nokia Musique.

Pour les personnes qui apprécient le service gratuit mais qui en veulent plus, il y a le service Nokia Musique+. Pour seulement 3,99 $ par mois, ce service permet aux consommateurs de consulter un nombre illimité de pièces dans les listes de lecture et d'écouter hors ligne le nombre de mix qu'ils veulent, d'accéder à leur musique sur le Web, sur leur téléphone mobile et sur leur ordinateur portable, et de bénéficier d'un son de qualité supérieur sur Wi-Fi.

« Nous croyons que le service Nokia Musique offre une excellente valeur ajoutée et qu'il révolutionnera la façon dont les amateurs de musique canadiens pourront explorer, découvrir et apprécier leur musique », nous confie Jyrki Rosenberg, vice-président, Nokia Entertainment. « Nous nous efforçons sans cesse de donner aux Canadiens le meilleur service possible et nous avons fait des efforts supplémentaires pour nous assurer que le service Nokia Musique réponde aux attentes des amateurs de musique exigeants, dynamiques et inspirés du Canada. »

L'application Nokia Musique peut être téléchargée dès maintenant par tous les propriétaires d'un appareil Lumia au Canada, à partir de la Collection Nokia dans le Magasin Windows Phone.

À propos de Nokia

Nokia, chef de file mondial dans le domaine des communications mobiles, offre des produits faisant partie intégrante de nos vies quotidiennes, partout dans le monde. Tous les jours, plus de 1,3 milliard de personnes utilisent leur Nokia pour voir et partager leurs expériences, accéder à l'information, s'orienter ou simplement pour se parler entre elles. Les avancées de Nokia en matière de technologie et de conception ont permis à la marque d'être l'une des plus reconnues dans le monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.nokia.com/about-nokia.

Pour télécharger des images de Nokia Musique, visitez le site http://press.nokia.com/.

Bas de vignette : "Lancement de Nokia Musique au Canada (Groupe CNW/Nokia Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130516_C7583_PHOTO_FR_26762.jpg

Bas de vignette : "Nokia Lumia 520 et casque stéréo Purity par Monster (Groupe CNW/Nokia Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130516_C7583_PHOTO_FR_26764.jpg

Bas de vignette : "Nokia Lumia 520 (Groupe CNW/Nokia Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130516_C7583_PHOTO_FR_26765.jpg

SOURCE : Nokia Canada

Renseignements :

Contact avec les médias :
Stacey Grimshaw (pour Nokia)
stacey.grimshaw@ketchum.com / 416 355-7426

Sébastien Voyer
seb@mopr.ca / 514 397-1703

Profil de l'entreprise

Nokia Canada

Renseignements sur cet organisme

Communiqué Enrichi CNW

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.