Noël sur l'Avenue du 7 au 31 décembre : des rendez-vous festifs qui font rimer tradition et réconfort avec créativité et fantaisie

MONTRÉAL, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Du 7 au 31 décembre 2013, l'Avenue du Mont-Royal nous invite à vivre un Noël en grand. Au programme de Noël sur l'Avenue, la célèbre Marche de Noël aux flambeaux, les lutins à vélo, Vers l'hiver, une installation interactive de l'artiste Lalie Douglas, trois speed dating gourmands, un atelier et deux démonstrations de confection de douceurs au chocolat et des spectacles pour toute la famille. De plus, Noël sur l'Avenue collabore cette année avec Noël dans le parc, qui s'installe du 1er au 25 décembre au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent (angle avenue du Mont-Royal et Cartier) pour y offrir une quarantaine de prestations musicales et autres activités chaleureuses.

Premier grand rendez-vous : la Marche de Noël aux flambeaux 
Activité fétiche de milliers de Montréalais, la Marche de Noël aux flambeaux prendra son départ le samedi 7 décembre à 19 h, Place Gérald-Godin (devant la station de métro Mont-Royal). Les marcheurs défileront accompagnés de personnages fantastiques et de huit chorales. Ils seront accueillis au parc La Fontaine par une courte prestation musicale, suivie d'un très beau feu d'artifice musical. Une nouveauté cette année, le public pourra poursuivre sa soirée au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent où débutera à 20 h 30 un concert gratuit offert par Noël dans le parc, qui marquera ses 20 ans. Ce spectacle spécial mettra en vedette la chanteuse country à l'énergie contagieuse Guylaine Tanguay, suivie de Florent Vollant, ancien membre de Kashtin, l'un des groupes musicaux les plus importants dans l'histoire des Premières Nations.

De nouveaux Lutins à vélo feront le voyage
Quatre tout nouveaux lutins du Père Noël feront escale sur l'avenue du Mont-Royal lors de leur tournée mondiale pour rencontrer les petits. Cette nouvelle équipe de joyeux lutins se partagera l'agréable et noble tâche de récolter les lettres de souhaits des enfants afin de les remettre au Père Noël. Deux d'entre eux sillonneront l'Avenue sur leur vélo tout décoré et muni d'une grande boîte aux lettres, tandis que les deux autres seront stationnés au métro Mont-Royal et au Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. Ils rencontreront les enfants les samedis, 7, 14, 21 décembre de 11 h à 15 h et les dimanches 8, 15 et 22 décembre de 12 h à 16 h.

Vers l'hiver : un monde de magie visuelle
Sur la Place Gérald-Godin, trois boîtes cadeaux géantes et interactives de l'artiste Lalie Douglas inviteront le public à faire un voyage sensoriel, une sorte de parcours onirique à travers la nature et l'hiver. Une fois entrés à l'intérieur de la boîte et en regardant à travers des œilletons, un monde magique s'animera sous nos yeux. Les boîtes s'ouvriront à nous, une à une, à différentes dates : le 7, 14 et 21 décembre. Vers l'hiver est réalisé en collaboration avec Art souterrain. Du 7 décembre au 5 janvier.

Ateliers et Speed Dating gourmands
Pour ceux qui ont la dent sucrée, Point G offrira deux démonstrations et deux séances gratuites de dégustation de son nouveau produit vedette Explosez, un bâton de dynamite en chocolat pétillant (samedi 14 et dimanche 15 décembre de 13 h à 16 h). 3M Pâtisserie proposera un atelier qui initiera les participants à l'art de confectionner des bonbons de Noël fondants et de délicates truffes en chocolat (dimanche 15 décembre, 13 h 30.  Droit d'entrée : 8 $ et places limitées ; réserver au (514 522-3797 poste 26.) Aussi, à la manière d'un speed dating amoureux, une quinzaine de commerçants de l'Avenue n'auront que quelques minutes pour nous séduire en nous faisant déguster leurs produits vedettes du temps des Fêtes. Ce speed dating gourmand sera réparti sur trois jour : jeudi 12 décembre à 15 h, vendredi 13 décembre à 10 h 30, samedi 14 décembre à 10 h 30. Se rendre à www.noelsurlavenue.com pour connaître les commerces participants.

Spectacles pour la famille
La Maison de la culture du Plateau Mont-Royal présente le samedi 7 décembre à 14 h, Le petit garçon et l'oie des neiges ainsi qu'une sélection de courts métrages d'animation de l'Office national. Puis, le samedi suivant, même heure, on fera place au théâtre de marionnettes avec Le Rossignol, une version du marionnettiste Salim Hammad et du metteur en scène René Bazinet du célèbre conte d'Anderson (gratuits avec laissez-passer).

Programmations de Noël sur l'Avenue : www.noelsurlavenue.com
et Noël dans le parc : www.noeldansleparc.com

SOURCE : Société de développement de l'avenue du Mont-Royal

Renseignements :

Relations de presse : Isabelle Bleau Communications
Tél. : 514 933-2523  Cell : 514 992-8319  isabelle.bleau@bellnet.ca

Profil de l'entreprise

Société de développement de l'avenue du Mont-Royal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.