Noël et Nouvel An sont plus durs pour les célibataires que la Saint Valentin,
d'après un sondage

Les catholiques votent et s'expriment au sujet de leurs voeux de célibat en cette période festive

PITTSBURGH, le 21 déc. /CNW/ - La période la plus merveilleuse de l'année est la plus solitaire pour les célibataires, selon les révélations éloquentes d'un nouveau sondage de CatholicMatch.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071009/NETU061LOGO )

Près de 3 000 membres ont répondu à la question : "Quelle est la fête que vous trouvez la plus difficile à passer pour un célibataire?" 40 pour cent ont choisi Noël, tandis que 32 pour cent ont désigné Nouvel An, 26 pour cent la Saint Valentin et 2 pour cent le Jour d'Action de grâce.

Les scènes romantiques qui se jouent dans les films, les publicités et les chansons de Noël - des couples qui s'embrassent, des diamants qui brillent, des fins heureuses - peuvent souligner de façon douloureuse l'absence d'un partenaire important, affirment les répondants. "Quelqu'un connait-il ce magasin de bijoux nommé Jared?" a demandé Monica-390419. "Leurs publicités suffisent à vous faire étouffer. Je vie en recluse du 1er novembre au 1er janvier, ensuite je peux sortir en toute sécurité".

Julio-512347 a admis : "Il m'est arrivé par le passé de dormir d'une seule traite et de ne me réveiller qu'une fois que c'était fini, soulagé".

Se rendre à des fêtes de fin d'année sans partenaire est difficile pour de nombreux célibataires. "C'est comme si l'on était seul au milieu de la foule", explique Donna-462418. D'autres redoutent les réunions familiales au cours desquelles les oncles taquinent, les tantes interrogent et les grands-parents examinent les mains gauches, a écrit Daniel-228472. "Cela devient de plus en plus déprimant, année après année".

Mais s'il est vrai que Noël provoque les sentiments de solitude les plus prolongés et les plus souvent mentionnés parmi les célibataires, il n'en reste pas moins que Nouvel An arrive en seconde position, très serrée. Les participants se sont exprimés à propos de l'embarrassant baiser de minuit et de l'absence de compagnon au moment de commencer une nouvelle année. "Tout le monde est en couple et bien habillé", a écrit Denise-464246. "Seule à la maison, avec la bouteille de cidre pétillant, je m'ennuie - même si j'ai enfilé mon plus beau pyjama".

Avec un chiffre record de 22 millions de catholiques célibataires dans le pays, il est important que les amis et les parents mariés soient sensibles à Noël, a affirmé Brian Barcaro, cofondateur de CatholicMatch.

Les sondages de CatholicMatch comme celui-ci reflètent la communauté en ligne dynamique qui rend ce site si exceptionnel. Pendant que les membres sont à la recherche de leur époux, ils échangent également concernant leurs épreuves et leurs triomphes, leurs réflexions et leurs prières. Le site permet d'envoyer des messages instantanés et héberge trois salons de clavardage et 38 forums, y compris le salon de St. Isidore (pour les techniciens), le salon de St. Joseph (pour les chercheurs d'emploi) et le salon St. Vitus (pour les blagueurs).

CatholicMatch.com est la plus grande communauté en ligne pour les célibataires catholiques à la recherche d'amitié, de mariage et de discernement religieux. Il est géré par Acolyte, LLC, une société de gestion et de développement Internet basée à Evans City, Pa.

SOURCE CATHOLICMATCH.COM

Renseignements : Renseignements: Christina Ries, (651) 245-7323, media@catholicmatch.com

Profil de l'entreprise

CATHOLICMATCH.COM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.