Nissan Félicite le Gouvernement du Québec pour son Programme Roulez Électrique Amélioré

Le Québec accroît l'accessibilité aux véhicules électriques avec l'introduction
d'un projet pilote pour l'achat de véhicules entièrement électriques d'occasion

MONTRÉAL, le 30 mars 2016 /CNW/ - À titre de constructeur du véhicule électrique le plus vendu au monde, Nissan Canada félicite le gouvernement du Québec pour son Projet pilote pour véhicules électriques d'occasion récemment annoncé. Ce programme offrira un rabais aux résidents du Québec qui achèteront un véhicule électrique d'occasion. Pour la première fois, les Canadiens pourront acheter un véhicule électrique d'occasion tout en pouvant bénéficier d'un rabais provincial comme c'est le cas pour les véhicules neufs.

Dès l'entrée en vigueur de ce nouveau programme le 1er avril  2017, tout acheteur d'une Nissan LEAFMC entièrement électrique pourra recevoir l'intégralité du rabais de 8 000$ au Québec, et tout acheteur d'une Nissan LEAF d'occasion qui n'a jamais été immatriculée au Québec pourra recevoir un rabais de 4 000$.

Nissan procédera sous peu au lancement de son propre programme afin d'appuyer l'initiative du Projet pilote pour véhicules électriques d'occasion.

Ce Projet pilote pour véhicule électrique d'occasion contribuera à l'objectif que s'est donné le gouvernement du Québec d'accroître le nombre des véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés dans la province en vue d'atteindre les 100 000 unités d'ici 2020.

Le Projet pilote sera limité aux 1 000 premiers demandeurs qui feront l'acquisition d'un véhicule entièrement électrique d'occasion :

  • Ayant trois ou quatre ans d'usage;
  • Provenant de l'extérieur de la Province du Québec;
  • Acheté ou loué auprès d'un concessionnaire;
  • Offrant une garantie d'une durée minimale de trois ans ou 40 000 km et ayant été inspecté et certifié par un constructeur automobile.

Ayant développé les performances, le caractère pratique et la perception du public sur les véhicules électriques à travers le monde depuis 2010, Nissan demeure le leader incontestable de la technologie des VÉ.

« Nous sommes très heureux des améliorations que le gouvernement du Québec a apporté à son Programme Roulez électrique. Cela renforce la position de la province en tant que chef de file en matière de mobilité électrique - tout en augmentant l'accessibilité aux véhicules électriques et en soulignant leur caractère pratique », indique Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc.   « Nous savons que les propriétaires de Nissan LEAF apprécient les avantages de la conduite électrique - plus aucune dépense d'essence, des accélérations rapides et la conduite d'un véhicule respectueux de l'environnement. Les avantages du véhicule électrique seront ainsi partagés par un plus grand nombre de consommateurs grâce à ce Projet pilote pour les véhicules d'occasion,  ce qui contribuera à élever encore davantage les véhicules électriques comme moyen de transport personnel préféré au Québec.»

À propos de la Nissan LEAF

Depuis la sortie du tout premier modèle de la ligne d'assemblage, la Nissan LEAF a été continuellement célébrée à travers le monde, remportant plus de 90 prix, incluant ceux de la Voiture de l'année au Japon et en Europe, ainsi que le très prestigieux prix de la Voiture mondiale de l'année.

L'histoire de Nissan avec les VÉ remonte à 68 ans avec le véhicule électrique Tama. Nissan, qui s'est consacrée à la recherche et au développement en interne d'une batterie pour VÉ, a adopté le lithium-ion à la place du zinc et de l'hydrure de nickel. L'entreprise a mis en marché efficacement la première batterie au lithium-ion au monde, dans son VÉ Prairie Joy, en 1996. Les connaissances et l'expérience ainsi acquises ont donné à Nissan un grand avantage sur la concurrence, ce qui a permis de lancer le premier véhicule électrique fabriqué en série au monde, la Nissan LEAF.

Toutes les LEAF sont munies d'un moteur synchrone à courant alternatif de 80 kW qui produit 107 chevaux avec un couple de 187 lb-pi, offrant ainsi une expérience de conduite hautement dynamique et agréable digne d'un véhicule à essence traditionnel. Contrairement aux véhicules dotés d'un moteur à combustion interne, la LEAF ne possède pas de tuyau d'échappement, ce qui signifie qu'elle ne produit pas de CO2 ou d'autres gaz à effet de serre. Les chargeurs rapides publics peuvent recharger une LEAF de zéro à 80% en moins de 30 minutes.

À propos de Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan s'étendent au stylisme automobile, à l'ingénierie, au financement, à la vente et au marketing ainsi qu'à la distribution et à la fabrication. Nissan s'engage à améliorer l'environnement dans le cadre du Programme Vert de Nissan et depuis 2010, la U.S Environmental Protection Agency lui décerne le titre de « Partenaire de l'année » ENERGY STARMD. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, visitez les sites www.NissanUSA.com et www.INFINITIUSA.com, ou les sites des médias NissanNews.com et INFINITINews.com.

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan est un constructeur automobile de gamme complète qui vend plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Durant l'exercice financier 2015, l'entreprise a vendu plus de 5,4 millions de véhicules dans le monde, générant des revenus de 12 200 milliards de yens. Nissan conçoit, fabrique et commercialise le véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF. Le siège social mondial de Nissan, à Yokohama, au Japon, dirige les opérations dans six régions : ANASE et Océanie; Afrique; Moyen-Orient et Inde; Chine; Europe; Amérique latine et Amérique du Nord. Nissan est en partenariat avec le constructeur français Renault depuis mars 1999, et le constructeur Mitsubishi Motors depuis 2016, en vertu de l'alliance Renault-Nissan.

Pour de plus amples renseignements sur nos produits, nos services et notre engagement envers une mobilité durable, visitez notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/. Vous pouvez également suivre @NissanMotor sur Twitter.

À propos de Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de Nissan Motor Limited et Nissan North America Inc., chargée des ventes, du marketing et de la distribution. Elle a des bureaux à Vancouver (C.-B.), à Mississauga (Ont.) et à Kirkland (Qc). Elle compte un effectif de 306 employés à plein temps. Il y a 194 concessionnaires Nissan indépendants, 41 concessionnaires INFINITI et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan à travers le Canada. Une pionnière en matière de mobilité zéro émission, Nissan est entré dans l'Histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, le premier véhicule entièrement électrique produit en série, abordable, et gagnant de nombreux éloges internationaux incluant les prestigieux prix de la Voiture européenne de l'année 2011 et de la Voiture mondiale de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan Canada et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, visitez les sites www.nissan.ca et www.INFINITI.ca.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Téléphone : 905-629-6400, Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Téléphone : 647-259-3305, Courriel : jennifer.mccarthy@cohnwolfe.ca

LIENS CONNEXES
http://www.nissan.ca

Profil de l'entreprise

Nissan Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.