Nissan Canada défie les conventions au Salon International de l'Auto de Montréal en présentant deux véhicules vedettes

- Nissan exposera un nouveau VUS compact et le plus récent modèle de la gamme NISMO -

MONTRÉAL, le 19 janv. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Nissan Canada a créé de l'enthousiasme au Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM) 2017 en présentant deux nouveaux véhicules. Le véhicule utilitaire sport compact Qashqai 2017, le plus récent modèle de la gamme canadienne de Nissan, et la Sentra NISMO 2017 ont fait leurs débuts à un salon de l'auto à l'échelle nationale, tandis que le Rogue 2017 : Édition limitée Rogue One Star Wars a fait ses débuts à l'échelle régionale.

Au Canada, les véhicules multisegment compacts sont les plus vendus, représentant environ 22 % du volume total de l'industrie en 2016. Puisque les Canadiens recherchent de plus en plus des véhicules dotés de la fonctionnalité dont ils ont besoin pour satisfaire leur style de vie actif et fort occupé, la demande dans ce segment continue d'augmenter. Ces acheteurs ont besoin de plus d'espace que ce qu'une berline compacte peut leur offrir, tout en recherchant la maniabilité et le plaisir de conduire. Le Nissan Qashqai 2017 apporte un élément réellement novateur en offrant la fonctionnalité d'un véhicule multisegment avec tous les avantages d'une voiture compacte. Partageant de nombreuses caractéristiques conceptuelles, utilitaires et technologiques avec le Rogue, ces mêmes caractéristiques qui en ont fait le meilleur vendeur parmi les véhicules Nissan au Canada, le Qashqai est légèrement plus petit, plus sportif et plus abordable, ce qui plaît à une génération plus jeune et plus urbaine d'acheteurs de VUS.

« Reconnaissant le vide qui existe dans le segment des véhicules multisegment compacts, Nissan a décidé de lancer le Qashqai 2017 au Canada, et nous sommes ravis de le présenter au Salon de l'auto de Montréal cette année », a déclaré Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc. « Avec plus de 2,5 millions de véhicules vendus dans le monde en 10 ans - dont 2 millions d'unités vendues en Europe - le Qashqai continue de constituer la référence en matière de véhicules multisegment et il représente un ajout important à notre gamme de véhicules au Canada. »

La berline compacte Nissan Sentra a obtenu des résultats impressionnants durant ses 30 années d'existence, avec sept générations de modèles produits. Au Canada, la Sentra est le deuxième véhicule Nissan le plus vendu, derrière le Rogue. Afin de poursuivre sur sa lancée dans la cuvée 2017 et d'ajouter un autre modèle aux véhicules qui seront dévoilés au SIAM, Nissan présente la nouvelle Sentra NISMO 2017. Dotée d'une olus grande puissance, la nouvelle Sentra NISMO reçoit un moteur de 1,6 litre à injection directe d'essence (DIGMC) turbocompressé, développant 188 ch et 177 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé au choix soit à une boîte manuelle à six rapports, dont les rapports de démultiplication sont choisis pour tirer le meilleur parti de sa courbe de puissance et de couple, soit à une boîte Xtronic évoluée et recalibrée. Il s'agit du premier modèle grand public de Nissan à offrir des performances NISMO dignes du sport automobile dès sa sortie de l'usine, et sa refonte complète l'a fait passer d'une berline destinée aux déplacements quotidiens à un véhicule de performance hautement personnalisé, comprenant l'ajout d'éléments extérieurs audacieux, d'un habitacle axé sur la performance et d'une suspension à calibrage unique.

« Grâce à la Sentra NISMO, c'est la première fois que le nom NISMO est apposé sur un modèle Nissan abordable au Canada, et nous sommes ravis de la présenter au Salon de l'auto de Montréal cette année », a conclu Joni Paiva, président, Nissan Canada Inc. « Nissan s'engage à se dépasser, et la Sentra NISMO enflammera certainement les passions autour de l'image de la gamme. »

Jumelant passion et innovation d'une façon à la fois nouvelle et divertissante, Nissan a créé un partenariat avec Lucasfilm afin de créer le Rogue 2017 : Édition limitée Rogue One Star Wars. Conçue pour rehausser la notoriété et la familiarité du Rogue - le véhicule de Nissan le plus vendu au Canada -, qui a fait l'objet d'une refonte importante, l'édition limitée est un ajout originale à la gamme de véhicules destinés à la conduite au quotidien. Nissan est reconnue pour repousser les limites de l'innovation et le nouveau Rogue, le plus perfectionné à ce jour, en témoigne. La saga de Star Wars a fait de même depuis sa création il y a 40 ans; il était donc naturel que toutes deux unissent leurs forces. Le Rogue : Édition limitée Rogue One Star Wars est le tout premier véhicule de production pleine grandeur à comprendre des éléments de la marque Star Wars. Quatre cents unités seulement seront disponibles au Canada. En plus de la vaste gamme de caractéristiques et d'équipements personnalisés, chaque véhicule est doté d'une réplique grandeur nature numérotée de collection du casque de soldat Death Trooper. Cette année, l'espace d'exposition Nissan est décoré selon le thème Star Wars et le dernier héros de la franchise, la réplique du robot apparu dans Rogue One, K-2SO sera présenté pendant toute la durée du salon.

« Le Rogue 2017 : Édition limitée Rogue One Star Wars alimentera certainement les conversations des visiteurs du Salon de l'auto de Montréal », a affirmé Joni Paiva, président, Nissan Canada Inc. « Nous sommes heureux de donner l'occasion aux fans de Star Wars de prendre place à bord d'un véhicule de collection pleine grandeur. Bien plus qu'un jouet pour adultes, le Rogue Édition limitée est des plus authentiques et prêt pour votre prochaine aventure. »

Aujourd'hui, Nissan Canada a également annoncé l'établissement d'un nouveau partenariat avec FLO, l'écosystème de recharge le plus complet et le plus fiable au Canada, afin d'encourager et de développer l'achat des véhicules électriques dans tout le pays. Depuis janvier 2017, la borne de recharge résidentielle de FLO est le produit que recommande Nissan Canada aux propriétaires de son véhicule signature, la Nissan LEAF, et elle est présentée au SIAM cette année. « Nissan Canada est ravie de s'allier à des partenaires reconnus tels que FLO pour supporter le développement de l'électrification des transports au Québec. Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2011, Nissan a démontré son engagement à soutenir la mobilité électrique dans la province, en s'impliquant dans plusieurs projets dont le développement de l'infrastructure de recharge publique. Nous souhaitons donc poursuivre notre implication avec cette proposition et ainsi, accompagner nos concessionnaires certifiés LEAF ainsi que les futures propriétaires de Nissan LEAF dans leur processus d'acquisition d'un véhicule électrique », a déclaré François Lefèvre, Gestionnaire en chef du marketing pour la Nissan LEAF, Nissan Canada.  

Pour en savoir plus au sujet du Nissan Qashqai 2017, veuillez consulter le site Web, à l'adresse : http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/presskits/ca-2017-nissan-qashqai-press-kit

Pour en savoir plus au sujet de la Nissan Sentra NISMO 2017, veuillez consulter le site Web, à l'adresse : http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/presskits/ca-2017-nissan-sentra-nismo-press-kit

Pour en savoir plus au sujet du Nissan Rogue 2017 : Édition limitée Rogue One Star Wars, veuillez consulter le site Web, à l'adresse : http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/ca-2017-nissan-rogue-rogue-one-star-wars-limited-edition-the-first-ever-star-wars-branded-full-size-production-vehicle-stands-ready-to-conquer-any-battle?query=rogue+one

Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.InfinitiUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et InfinitiNews.com.

Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan est un constructeur automobile mondial offrant une gamme complète composée de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l'exercice 2015, l'entreprise a vendu plus de 5,4 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 12 200 milliards de yens. Nissan conçoit, fabrique et commercialise le véhicule entièrement électrique le plus vendu mondialement de l'histoire, la Nissan LEAF. Son siège social mondial, situé à Yokohama, au Japon, gère les activités dans six régions : l'ANASE et l'Océanie; l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde; la Chine; l'Europe; l'Amérique latine et l'Amérique du Nord. Nissan est associé au constructeur français Renault depuis 1999 et à Mitsubishi Motors depuis 2016 en vertu de l'Alliance Renault-Nissan.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits, services et sur notre engagement envers une mobilité durable, consultez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais). Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @NissanMotor.

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 194 concessionnaires Nissan indépendants, 41 concessionnaires Infiniti et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a reçu plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Tél. : 905 629-6400, Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647 259-3305, Courriel : jennifer.mccarthy@cohnwolfe.ca

LIENS CONNEXES
http://www.nissan.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.