Nippon Foundation établit un centre de soutien et verse 10 milliards de yens pour appuyer les Jeux paralympiques

TOKYO, le 2 juin 2015 /CNW/ -- Une conférence de presse s'est déroulée le 2 juin 2015 pour annoncer le lancement du centre The Nippon Foundation Paralympic Support Center qui offrira son soutien aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Les Jeux de Tokyo en 2020 n'auraient jamais pu obtenir ce succès sans la réussite des Jeux paralympiques. La Nippon Foundation versera un don de 10 milliards de yens pour la promotion du Mouvement paralympique pour appuyer le Comité paralympique japonais (JPC), les Fédérations nationales de sport (FN) et les para-athlètes.

Le centre de soutien sera présidé par Yasushi Yamawaki, président du JPC. M. Yoshiro Mori, président du Comité organisateur de Tokyo 2020, a accepté d'agir à titre de conseiller suprême du centre de soutien, et M. Yohei Sasakawa, président de la Nippon Foundation et M. Yoichi Masuzoe, Gouverneur de Tokyo ont été nommés à titre de conseillers spéciaux. De plus, M. Mitsunori Torihara, président du JPC, agira à titre de conseiller du centre de soutien. Le centre de soutien réunira de nombreux conseillers qui présenteront une équipe entièrement japonaise pour accueillir les Jeux paralympiques fructueux. 

Les sports pour les athlètes avec des handicaps étaient auparavant régis par le Ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être, cependant en 2014, la compétence exclusive a été transférée au Ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (MEXT), outre les sports généraux, et le JPC et JOC pourront bénéficier de fonds provenant du MEXT. Le renforcement de la base organisationnelle des FN par lequel les FN seront en mesure de recevoir du financement pour leurs activités est une question impérative qui devra être traitée. Le centre de soutien fournira des bureaux aux FN au sein du centre et fournira également plusieurs services pour appuyer la gestion et la gouvernance des FN.

Le centre de soutien s'efforcera également à créer un milieu où les para-athlètes pourront concentrer leurs efforts sur leurs sports. Ils pourront s'entrainer avec des volontaires qualifiés pour les Jeux paralympiques, sensibiliser l'opinion publique sur les Jeux paralympiques, et effectuer des recherches académiques, et également envisager d'appuyer les para-sports dans les pays en voie de développement.

Au cours de la conférence de presse, où étaient présents le Président Mori, le ministre du MEXT, M. Hakubun Shimomura, et le Gouverneur Masuzoe, M. Yamawaki a précisé les activités prévues que compte organiser le centre de soutien.

Le centre de soutien contribuera à la promotion du Mouvement paralympique, lequel est lié à la réussite des Jeux de Tokyo en 2020. Les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020 pourront changer les perceptions sociales, aideront à briser les barrières qui subsistent dans l'esprit des gens envers les handicaps et serviront de passerelle vers une société équitable, confortable et inclusive.

Pour de plus amples informations : http://www.nippon-foundation.or.jp/en/what/projects/paralympic/

Contact : 
Natsuko Tominaga 
Département des RP 
The Nippon Foundation 
+81-3-6229-5131 
pr@ps.nippon-foundation.or.jp

SOURCE Nippon Foundation

Profil de l'entreprise

Nippon Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.