Ningbo attirera des talents du secteur de la haute technologie

NINGBO, Chine, le 22 septembre 2015 /CNW/ -- Ningbo, située dans la province Zhejiang de la Chine orientale, cherche à attirer de nouveaux talents du secteur de la haute technologie à l'échelle locale et internationale et acquérir des projets innovants dans la ville par l'entremise de la Semaine des talents du secteur de la science et de la technologie de Ningbo prévue du 10 jusqu'au 14 octobre pour intensifier le développement économique de la ville.

L'événement d'une durée de cinq jours offrira plus de 7 800 opportunités d'emplois aux talents du secteur de la haute technologie qui prévoient travailler dans la ville. Parmi les emplois disponibles, 300 d'entre eux offriront des salaires annuels commençant par 150 000 yuans jusqu'à 800 000 yuans.

Par ailleurs, plus de 700 progrès scientifiques et technologiques seront présentés pour la commercialisation et l'industrialisation.

Un nombre de 4 000 entreprises et plus de 6 000 talents du secteur de la haute technologie seront invités à se réunir et à discuter sur les détails de collaboration. Il y aura 20 activités regroupées en cinq catégories principales.

Les activités incluront des foires d'emploi pour différentes catégories de talents, de concours pour les entreprises en démarrage dans divers secteurs, un forum sur le développement de talents et des foires de collaboration pour les programmes scientifiques et technologiques.

L'événement de cette année devrait offrir de nouvelles forces motrices favorisant le développement de la ville en vertu du projet sur la Ceinture de la Route de la Soie et dont l'objectif est de fonder un cercle du portail économie.

La Semaine des talents du secteur de la science et de la technologie de Ningbo, qui s'est déroulée pour la première fois en 2006, a joué un rôle important dans la stratégie de recherche de talents de la ville pendant neuf années consécutives. L'événement a attiré la participation de talents, des centres de recherches et universités provenant de plus de 30 pays et régions.

Le nombre de participants a dépassé 280 000 personnes, alors que 24 000 d'entre eux ont apposé leur signature et décider de s'établir et de travailler dans la ville. Aussi, un total de 200 centres de recherches haut de gamme ont été établis grâce à cet événement.

Comptant 1 200 ans d'histoire, Ningbo se classait parmi les premiers groupements de villes portails ouverts au commerce extérieur. En commençant par son commerce extérieur vers ses performances économiques, Ningbo représente l'une des villes les plus attrayantes de la Chine. Elle figure parmi les 10 meilleures villes du pays en matière de développement de la compétitivité.

Au cours des dernières années, Ningbo a accordé beaucoup d'importance à l'innovation, surtout en invitant les talents du secteur de la haute technologie à participer dans ses projets innovants.

D'ici la fin de l'année dernière, un total de 1,73 million de talents du secteur de la haute technologie ont choisi de travailler à Ningbo, une augmentation de 59,4 pour cent par rapport à la fin de 2011. Parmi eux, l'on compte 1 066 ingénieurs internationaux. Ils ont déployé leurs efforts dans le développement de la ville.

Pour encourager davantage la venue de nouveaux talents, la ville a lancé une politique préférentielle comptant 25 articles pour attirer plus de talents. La politique est considérée comme celle qui démontre le véritable souhait du gouvernement municipal à accueillir les talents.

La nouvelle politique va octroyer des fonds pour des projets clés allant jusqu'à 100 millions de yuans. Pour les entreprises en démarrage affichant de bons rendements favorisés par des talents, un fonds maximal de 5 millions de yuans leur sera octroyé. Toute une gamme de services en matière de logement, d'éducation, de soins de santé sera également améliorée de manière à être plus conviviale envers les talents s'établissant à Ningbo.

Tel que déclaré par le maire, Lu Ziyue, les talents représenteront la principale force motrice du développement des secteurs de la haute technologie de la ville. Ningbo est déterminée à fournir des offres aussi attrayantes que possible aux talents. En 2014 seulement, Ningbo a dépensé 514 millions de yuans dans les travaux visant à attirer des talents et à améliorer leur milieu de vie.

Pour de plus amples informations : http://english.ningbo.gov.cn/

Liens des photos en annexe :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=259746
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=259747

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150921/HK06953

SOURCE Ningbo Municipal Bureau of News

Renseignements : CONTACT : Ningbo Bureau municipal des nouvelles, Personne-ressource : Zhang Meng, Tél. : +86-10-63074558

Profil de l'entreprise

Ningbo Municipal Bureau of News

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.