Nikki Yanofsky nouvelle personnalité ambassadrice nationale de Jeunesse, J'écoute

Ayant personnellement vécu l'intimidation, c'est auprès de cet organisme de premier plan que la chanteuse choisit de s'engager

TORONTO, le 17 nov. 2015 /CNW/ - Jeunesse, J'écoute, organisme de bienfaisance pancanadien de premier plan consacré au bien-être mental des jeunes, a révélé aujourd'hui que l'auteure-compositrice-interprète Nikki Yanofsky est sa nouvelle personnalité ambassadrice nationale.

Mme Yanofsky, qui a reçu plusieurs certifications platine pour ses albums parus sous l'étiquette Universal Music Canada, est une philanthrope accomplie qui a contribué à amasser plus de 10 millions de dollars au profit d'organismes de bienfaisance à l'échelle locale, nationale et internationale. Elle a d'ailleurs reçu, en 2008, le prix Jeunesse par excellence en philanthropie du chapitre du Québec de l'Association des professionnels en philanthropie en reconnaissance de ses efforts.  

« En tant qu'artiste, Mme Yanofsky représente bien l'intégrité et l'authenticité -- elle écrit et interprète des chansons inspirantes et positives qui plaisent à un large public, et elle constitue un exemple pour les jeunes grâce à ses réussites remarquables, tant sur scène que dans la vie », a affirmé Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. « Tout au long de sa carrière, Mme Yanofsky s'est portée à la défense des enfants et des jeunes, et elle a eu le courage de parler de ses propres expériences comme victime d'intimidation. C'est donc un message fort qu'elle envoie aux jeunes, leur faisant savoir qu'ils ne sont pas seuls et que leur voix est importante. »

À titre de personnalité ambassadrice nationale (un rôle bénévole), Nikki Yanofsky prêtera sa voix à plusieurs campagnes et initiatives de Jeunesse, J'écoute tout au long de l'année, y compris lors de la Semaine nationale de sensibilisation à l'intimidation, qui a débuté hier.

« Je suis plus que ravie d'annoncer que je suis la nouvelle ambassadrice nationale de Jeunesse, J'écoute. Je veux m'assurer que chaque jeune qui se trouve dans une situation difficile sait que quelqu'un est là pour l'écouter et pour l'aider, peu importe la manière et, surtout, peu importe le moment », a déclaré la chanteuse.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est un organisme de bienfaisance qui offre des services de consultation et de référence dans les deux langues officielles et qui constitue la seule ligne d'aide nationale pour les jeunes. Depuis 1989, Jeunesse, J'écoute offre aux jeunes une bouée de sauvetage par l'entremise de son service confidentiel et anonyme. Étant en contact permanent avec les jeunes, Jeunesse, J'écoute place la perspective de ceux-ci et l'amélioration de leur bien-être mental au cœur même de son travail. Jeunesse, J'écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès d'individus, de fondations, d'entreprises et de membres de la communauté.

Membre accrédité, Programme de normes d'Imagine Canada.
jeunessejecoute.ca /Facebook /Twitter

À propos de Nikki Yanofsky

Depuis ses débuts prometteurs à 12 ans en tant que plus jeune tête d'affiche de toute l'histoire du Festival international de jazz de Montréal, Nikki Yanofsky a fait beaucoup de chemin au cours des huit dernières années. Elle a atteint le sommet des palmarès jazz et pop, a chanté avec des orchestres et des groupes renommés et s'est produite à guichets fermés dans des festivals et sur de grandes scènes partout dans le monde. En 2010, elle a chanté devant 3,2 milliards de personnes (soit la moitié de la population mondiale) lors des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver. Elle a également collaboré avec de grandes personnalités comme Herbie Hancock, Phil Ramone, Will.i.am, Wyclef Jean et Stevie Wonder.

En 2014, son deuxième album Little Secret a fait une entrée très remarquée dans les palmarès : à sa parution, il occupait la quatrième place du classement des albums canadiens et la quatrième place des ventes numériques en France, en plus d'être en tête des palmarès jazz de ces deux pays. Produit par le légendaire Quincy Jones, Little Secret a été en nomination pour le prix Juno de l'album pop de l'année et a été certifié or au Canada.

Nikki Yanofsky travaille actuellement sur un nouvel album dont de nouvelles pièces paraîtront en 2016.

SOURCE Jeunesse, J'écoute

Renseignements : Ressource auprès des médias : Jeunesse, J'écoute, media@jeunessejecoute.ca, 514 217-4262

RELATED LINKS
http://kidshelp.sympatico.ca/en/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.