NGX lance des contrats à terme d'énergie électrique avec livraison physique sur le marché du WECC

CALGARY, le 9 juin 2014 /CNW/ - NGX, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, a annoncé aujourd'hui le lancement des contrats à terme d'énergie électrique avec livraison physique sur le marché du Western Electricity Coordinating Council (WECC) aux carrefours de négociation Mid-Colombia (Mid-C), Palo Verde et Mead. Les opérations sur les contrats ont commencé ce matin sur la plateforme de négociation WebICE de IntercontinentalExchange Inc. Le lancement sur le marché du WECC fait suite à la pénétration réussie, par NGX, du marché des contrats d'énergie électrique avec livraison physique de l'ERCOT en août 2013.

« La pénétration dans la région du WECC (dans l'ouest du continent) représente une autre étape importante de notre projet de compensation des contrats d'électricité aux États‑Unis, a affirmé Jim Oosterbaan, président et chef de la direction de NGX. NGX poursuit son travail pour offrir des solutions de financement efficaces à ses clients et leur permettre d'accéder à plus de liquidités dans ce marché clé. »

NGX, plus important organisme de compensation de contrats avec livraison physique d'Amérique du Nord, compte des bureaux à Calgary, en Alberta, et à Houston, au Texas. Elle est inscrite à titre d'organisme de compensation de dérivés et de chambre de commerce étrangère auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis. On trouvera plus d'information au www.ngx.com.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE : Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et Affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4609, shane.quinn@tmx.com

LIENS CONNEXES
http://www.tse.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.