Nexen Tire tient une cérémonie pour souligner le début de la construction de sa nouvelle usine à Zatec, en République tchèque

-- Nexen Tire renforcera sa présence en Europe en construisant de nouvelles installations à Zatec, en République tchèque

-- La nouvelle usine devrait permettre d'augmenter les ventes au sein du marché européen et de fournir un approvisionnement stable de pneus d'origine pour les fabricants mondiaux d'automobiles

SÉOUL, Corée du Sud, 1 octobre 2015 /CNW/ -- Nexen Tire, un des principaux fabricants de pneus et de chambres à air de la planète, a tenu une cérémonie sur le futur site de ses nouvelles installations afin de souligner le début de la construction. Située à Zatec, en République tchèque, la nouvelle usine consolidera les efforts de la société visant à cibler le marché européen, l'un des plus grands marchés du pneu dans le monde. Nexen Tire a investi plus de 829 millions d'euros dans la construction de ces installations à Zatec sur un terrain de 650 000 mètres carrés.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151001/272971

Nexen Tire prévoit que l'usine sera en activité d'ici 2018. La société compte augmenter progressivement sa capacité de production annuelle pour dépasser les 12 millions d'unités, selon les conditions de marché qui prévaudront à ce moment. On s'attend à ce que ces nouvelles installations créent plus de 1 000 emplois dans la région.

« La nouvelle usine en République tchèque sera la deuxième au-delà des frontières de la Corée après celle de Qingdao, en Chine. Cela procura une importante erre d'aller à notre société pour que nous puissions faire un autre grand pas en avant », a déclaré le président du conseil d'administration de Nexen Tire, Kang Byung-Joong. « Je crois que nous avons une belle occasion pour nous tailler une place parmi les autres principaux fabricants mondiaux de pneus en augmentant notre présence dans les marchés européens. »

Les dirigeants de Nexen Tire ont pris part à la cérémonie, notamment le président du conseil d'administration, Kang Byung-Joong, le président, Kang Ho-Chan, ainsi que le premier ministre, Bohuslav Sobotka, sans oublier les membres de son cabinet. Le gouverneur d'Usti, Oldrich Bubenicek, le maire de Zatec, Zdenka Hamousov, de même qu'environ 300 invités, dont des acheteurs et des concessionnaires européens ainsi que des habitants locaux, étaient aussi de la fête.

La construction des nouvelles installations à Zatec a été mise de l'avant pour répondre à la demande grandissante du marché européen, et aussi pour assurer un approvisionnement stable de pneus d'origine (PO) pour les fabricants mondiaux d'automobiles, comme Volkswagen, Renault, Skoda, SEAT, et bien d'autres.

La République tchèque est stratégiquement située pour servir de pont vers l'Europe de l'Est, qui s'est illustré comme un marché émergent prometteur pour le reste de ce continent. Ce pays offre aussi un accès facile aux plus importants marchés européens, comme l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. De plus, la ville de Zatec, qui accueillera la nouvelle usine, offre plusieurs avantages, dont la présence d'une vaste main-d'œuvre stable. À l'heure actuelle, on compte environ 30 fabricants d'automobiles dans un rayon de 400 km en périphérie de Zatec, ce qui confère à Nexen Tire un emplacement optimal pour offrir ses pneus d'origine.

S'ajoutant aux bienfaits géographiques, les incitatifs proactifs que le gouvernement de la République tchèque a mis sur la table pour attirer les investissements ont joué un rôle décisif dans la construction des nouvelles installations à Zatec.

Nexen Tire fournit des pneus d'origine pour de nombreux modèles commercialisés par des fabricants européens de voitures, dont les modèles 500X et Ducato de Fiat, le Twingo de Renault et le Caddy de Volkswagen. La société mène aussi diverses offensives marketing afin de consolider la notoriété de sa marque et d'accroître ses ventes au sein du marché européen. Elle a entre autres signé une entente de commandite officielle avec le club de soccer de Manchester City et a pris part au IAA Motor Show 2015 de Francfort.

À propos de Nexen Tire
Fondé en 1942, Nexen Tire est un fabricant mondial de pneus dont les bureaux se trouvent à Yangsan, au sud de la province de Gyeongsang, et à Séoul, en Corée du Sud. Nexen Tire, qui compte parmi les fabricants de pneus affichant l'une des croissances les plus rapides au monde, collabore avec 491 concessionnaires répartis dans 141 pays (en date du mois de juillet 2015) et possède trois usines de fabrication, dont deux en Corée (Yangsan et Changnyeong) et une à Qingdao, en Chine. Un autre site, établi à Zatec, en République tchèque, sera mis en exploitation d'ici 2018. Nexen Tire produit des pneus pour les automobiles, les véhicules utilitaires sport et les camions légers à l'aide d'une technologie de pointe et d'un design d'excellence. La société fabrique aussi des pneus de très haute performance en s'appuyant sur des technologies avancées. Nexen Tire fournit des pneus d'origine à des fabricants mondiaux d'automobiles provenant de divers pays du monde. En 2014, la société a réussi un exploit remarquable remportant l'un des 4 plus prestigieux prix mondiaux de conception pour la première fois, livrant bataille aux autres fabricants de pneus du monde. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter http://www.nexentire.com.

SOURCE Nexen Tire

Renseignements : CONTACT : Burson-Marsteller Korea, Eugene Han, téléphone : +82-2-3782-6483, cellulaire : +82-10-8908-7651, courriel : eugene.han@bm.com; ou Eunju Lee, téléphone : +82-2-3782-6445, cellulaire : +82-10-8945-7045, courriel : eunju.lee@bm.com, http://www.nexentire.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.