Le magazine signe une entente avec Empirical Media afin de trouver des possibilités de licence à l'étranger pour Newsweek sur des marchés ciblés aux quatre coins de la planète
NEW YORK et LONDRES, le 28 mai 2014 /CNW/ - À peine trois mois après que l'édition papier de Newsweek ait été relancée avec succès dans les kiosques à journaux aux États-Unis et en Europe, le célèbre hebdo d'informations a annoncé qu'il avait conclu un partenariat exclusif avec Empirical Media dans le but de décrocher des contrats de licence à l'étranger pour Newsweek et Newsweek.com sur des marchés ciblés partout dans le monde.
« Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec Empirical qui nous aidera à offrir des éditions locales à nos lecteurs sur divers marchés à travers le monde », souligne Etienne Uzac, cofondateur et chef de la direction d'IBT Media, propriétaire de Newsweek. « La demande pour Newsweek est mondiale, et nous observons un intérêt accru pour nos éditoriaux depuis le relancement de la marque aux États-Unis et en Europe. Ainsi, nous y voyons une occasion importante d'accentuer la présence de la marque à l'échelle internationale et nous avons hâte de travailler avec Empirical en ce sens. »
Empirical Media, une société internationale de conseils et de services dans le domaine des médias, recherchera et facilitera des partenariats de licence à l'étranger pour publier Newsweek sur des marchés ciblés, en visant d'abord à répondre à la demande grandissante en Europe centrale et en Asie. Newsweek, une marque réputée depuis toujours pour son attrait commercial, est déjà publié par l'entremise de partenariats de licence locaux en Corée, au Pakistan, en Pologne, au Japon et en Amérique latine.
« Il y a une forte demande pour accroître la publication et la distribution de Newsweek dans le monde entier », affirme Laurie Benson, d'Empirical. « Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à IBT Media et à Newsweek pour les aider à offrir une marque aussi prestigieuse et du contenu rédactionnel de première qualité à un plus grand nombre de lecteurs dans plus de langues. »
À propos d'IBT Media
IBT Media est un groupe d'encadrement qui publie de grandes marques journalistiques et de nouvelles publications novatrices avec comme vision commune d'alimenter les passions et de favoriser les prises de décisions éclairées dans le monde entier. IBT Media procure à ses lecteurs dans 190 pays une fenêtre sur l'actualité, des perspectives inspirées et des informations participatives. Les marques d'IBT Media sont actuellement publiées par du personnel local dans 5 pays et comprennent International Business Times, Newsweek, Medical Daily, Latin Times et iDigitalTimes, entre autres. Pour en savoir plus sur IBT Media, visitez : http://corp.ibt.com.
À propos d'Empirical Media
Empirical Media accélère la croissance mondiale des entreprises médiatiques en leur proposant des conseils et des services de médias inégalés grâce à son équipe d'opérateurs chevronnés. Empirical est dirigée par le vétéran de l'industrie des médias, Jim Friedlich. L'entreprise possède un bureau à Londres ayant à sa tête Laurie Benson, ancienne éditrice de Time Magazine Europe, qui a aussi dirigé le magazine Bloomberg BusinessWeek en EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Pour en savoir plus, visitez : http://empiricalmedia.com/.
Pour toute demande de renseignements concernant les possibilités de licence, veuillez contacter [email protected].
SOURCE : IBT Media
Contact - médias : Samantha Nelson, Edelman pour le compte de Newsweek et d'IBT Media, +1-212-704-4589, [email protected]
Partager cet article