News America Marketing acquiert Checkout 51

- Cette acquisition élargira la portée mobile et numérique de NAM

NEW YORK, 25 juillet 2015 /CNW/ -- News America Marketing (NAM), une filiale de News Corp (NASDAQ : NWS, NWSA; ASX : NWS, NWSLV), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Checkout 51, la société de coupons mobiles et numériques riches en données établie à Toronto.

L'application mobile Checkout 51 permet aux consommateurs de parcourir les offres hebdomadaires proposées sur une vaste gamme de produits d'épicerie, notamment des aliments frais et des produits de soins personnels et d'entretien ménager, et ensuite de tirer parti des rabais une fois les achats effectués en prenant simplement une photo de leur reçu.

News America Marketing (NAM), le premier distributeur de coupons imprimés et numériques aux États-Unis et au Canada, a achevé cette acquisition le 24 juillet. Checkout 51 poursuivra ses activités depuis Toronto et l'application gardera le même nom.

L'application Checkout 51 a été choisie « Best for Cash Back » en 2014 par Consumer Reports1 et a recueilli des commentaires positifs auprès des consommateurs2 depuis son lancement au Canada en 2012 et aux États-Unis en 2014. Il s'agit de la meilleure application de reconnaissance de reçus au Canada3. La société compte actuellement plus de trois millions d'utilisateurs inscrits aux États-Unis et un autre million au Canada. 94 % des utilisateurs de Checkout 51 ont moins de 55 ans et 81 % ont moins de 45 ans4. Depuis son lancement, Checkout 51 a versé près de 15 millions $ US en économies aux consommateurs5.

« C'est un moment important dans le développement et la transition numérique de News America Marketing. L'arrivée de Checkout 51 dans la famille de News America Marketing nous permettra d'offrir à notre clientèle de nouvelles options mobiles pour qu'ils puissent atteindre les consommateurs par l'entremise d'expériences électroniques qui plaisent à un grand nombre de consommateurs actuels, dont les post-boomers, plus particulièrement », a déclaré Marty Garofalo, chef de la direction de News America Marketing. « Nous croyons que l'application d'économie mobile de Checkout 51 est l'ajout idéal à la famille de produits et de services SmartSource de News America Marketing, laquelle est depuis longtemps un incontournable chez les consommateurs avisés des États-Unis et du Canada. »

« Nous sommes ravis de nous joindre à News America Marketing, une société qui se fait un devoir depuis longtemps d'aider les consommateurs à en obtenir plus pour leur argent », a affirmé Noah Godfrey, cofondateur et directeur général de Checkout 51. « Les relations de News America Marketing avec le secteur des biens de consommation emballés nous donneront la portée nécessaire pour diversifier davantage nos offres et pour offrir plus d'occasions d'économiser à un plus grand nombre de consommateurs. »

« Le leadership de News America Marketing se consacre exclusivement au numérique puisque notre marketing vise les consommateurs au moment où ils font leurs achats. Vous pouvez donc vous attendre à voir encore plus d'ajouts et de développements à notre portefeuille puisque nous anticipons les besoins de notre clientèle et de nos partenaires de vente au détail, et répondons à leurs besoins », a ajouté M. Garofalo.

1 http://www.prweb.com/releases/2014/07/prweb12051294.htm
2 Actuellement cotée 4,5 étoiles sur 5 par l'App Store d'Apple
3 Basé sur le classement de l'App Store canadien d'Apple, section « Lifestyle »
4 Basé sur la banque de données des membres de Checkout 51
5 Basé sur la banque de données de remboursements des offres de Checkout 51

À propos de News America Marketing®

News America Marketing, une filiale de News Corp [NASDAQ : NWS, NWSA; ASX : NWS, NWSLV], est le principal partenaire marketing de certaines des marques les plus connues au monde. Qu'il s'agisse de notre célèbre encart du dimanche, SmartSource Magazine®, ou de nos plates-formes numériques d'économies innovantes, les programmes promotionnels et publicitaires SmartSource® de News America Marketing font partie intégrante de la routine d'achat de l'Amérique. Nous atteignons des millions de consommateurs chaque jour par l'entremise de notre réseau comptant plus de 1 900 publications1, plus de 56 700 magasins de détail2 ainsi que 500 sites Internet partenaires, y compris notre propre site, SmartSource.com3. Depuis 1988, nous avons créé des publicités et des promotions éprouvées qui aident les marques à connaître le succès.

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter newsamerica.com ou smartsource.com.

1Liste commerciale de NAM en vigueur en août 2015
2Basé sur une compilation de « Coupon Machine » de NAM pour le cycle 8 de 2015 pour tous les types de transactions, à l'exception des boutiques spécialisées acceptant seulement « Carts » ou « Shelftalk »
3En date de décembre 2014

À propos de Checkout 51

Checkout 51 Mobile Apps ULC, la société acquise, exploite l'application mobile qui aide les consommateurs à économiser de l'argent sur les produits d'épicerie en prenant simplement une photo de leur reçu. Lancée au Canada en 2012 et aux États-Unis en 2014, Checkout 51 est désormais l'une des applications d'économie les plus populaires en Amérique du Nord1. Plus de quatre millions de membres ont déjà économisé un total de 15 millions de dollars US2. Checkout 51 collabore avec bon nombre des plus grandes sociétés de biens de consommation emballés au monde, permettant à celles-ci de fournir la bonne offre à la bonne personne au bon moment par l'entremise de sa plate-forme mobile unique.

L'application Checkout 51 peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store d'Apple, dans Google Play et à checkout51.com.

1 Basé sur les classements de l'App Store d'Apple du Canada et des États-Unis, section « Lifestyle »
2 Provient de la banque de données de remboursements des offres de Checkout 51

Énoncés prospectifs

Ce document contient certains « énoncés prospectifs » au sens de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Ces déclarations s'appuient sur les opinions et les hypothèses de la direction à propos d'événements futurs ou du rendement commercial au moment où de telles déclarations sont faites. Les résultats réels et ceux anticipés pourraient différer considérablement en raison, entre autres, de changements à l'économie mondiale, aux affaires, au marché concurrentiel et à la réglementation. Des renseignements plus détaillés quant à ces facteurs et à d'autres facteurs pouvant affecter les résultats futurs sont indiqués dans la documentation que News Corp a déposée auprès de la Securities and Exchange Commission. Les « énoncés prospectifs » figurant dans ce document ne sont valables qu'à la date de sa publication et la société n'est aucunement tenue de mettre à jour publiquement de tels « énoncés prospectifs » pour refléter les événements ou les circonstances survenus après cette date, sauf si la loi l'exige.

SOURCE News America Marketing

Renseignements : CONTACT : News America Marketing : Laura Richards, 212.782.8145, lrichards@newsamerica.com; ou Rubenstein Associates Public Relations: Emily Vicker, 212.843.8078, evicker@rubenstein.com, http://www.newsamerica.com

Profil de l'entreprise

News America Marketing

Renseignements sur cet organisme

News Corp

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.