New Diamond Technology (NDT) va dévoiler au salon BaselWorld, à midi CET, la pierre bleue synthétique la plus grande et la plus rare du monde

BÂLE, Suisse, 17 mars 2016 /CNW/ - New Diamond Technology (NDT), important fabricant de diamants synthétiques, dévoilera un diamant bleu taillé en émeraude, de 5,03 carats, une pierre certifiée VS1, de type llb, fabriquée selon la technique HPHT (haute pression haute température), sa beauté étant capturée par l'International Gemological Institute (IGI) [vidéo du diamant bleu].

NDT donnera la première de ce diamant synthétique, le plus grand et le plus rare du monde au salon BaselWorld 2016, dans le Hall 4.U, au stand A24, le « Palais de découvertes », le 17 mars, à 12h00, heure d'Europe centrale, suite à l'ouverture de la vitrine mondiale des indispensables, montres et bijoux de mode, événement incontournable qui devrait accueillir 150 000 professionnels de la bijouterie et amateurs de diamants du monde entier.

Selon Marc Brauner, co-PDG de IGI Worldwide, « Cette pierre de 5,03 carats est unique à tous les égards et la science et la technologie qui sous-tendent le procédé de synthétisation avancent rapidement et de manière significative. Le bleu profond raffiné extrêmement rare de la pierre et son brillant époustouflant lui garantiront une place de choix parmi les pionniers de l'industrie diamantaire. »

Tamazi Khikhinashvili, président de NDT, soutient : « Notre objectif est de prendre notre place légitime sur le marché des diamants synthétiques à mesure que nous attirons l'intérêt grandissant de l'industrie de la bijouterie à l'échelle mondiale. Les possibilités sont illimitées ! » Khikhinashvili estime que la demande de diamants synthétiques va s'accroître au cours des prochaines années dès lors que les passionnés du diamant du 21e siècle en vient à apprécier les bijoux conçus et sertis des diamants les plus beaux et les plus rares d'origine durable.

Il affirme : « Grâce à l'établissement de l'International Association (IGDA) cultivés Diamond), notre activité est devenue encore plus transparente et plus fiable. Nous sommes persuadés que la divulgation et les pratiques exemplaires, combinées à des technologies de pointe, engendrent la beauté, la confiance et l'admiration sincère inhérentes à un diamant. » NDT est un membre fondateur de l'IGDA.

Plus tôt en mai 2015, NDT avait annoncé le plus grand diamant synthétique incolore du monde de 10,02 carats, une pierre de couleur E, certifiée VS1 et taillée d'une pierre synthétique brute de 32,26 carats également certifiée par l'IGI.

« Nous sommes ravis de nos percées -- c'est loin d'être terminé -- suivez simplement nos lancements, nous allons continuer de battre des records ! »  Khikhinashvili ne manque pas d'optimisme quant au développement de sa technologie, affirmant que « dans le même temps, la demande des applications industrielles de haute technologie de produits diamantifères à cristal unique est également en croissance exponentielle. »

Pour en savoir plus sur New Diamond Technology et ses innovations de pointe, rendez-vous sur http://ndtcompany.com

SOURCE New Diamond Technology

Renseignements : CONTACT : Jeff Gallagher, +852-2540-6872, jeff@prontochina.com, http://ndtcompany.com

Profil de l'entreprise

New Diamond Technology

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.