New Community Credit Union opte pour les solutions intégrées et bancaires de
base de CGI

Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

www.cgi.com/nouvelles

TORONTO, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de six ans avec New Community Credit Union et dans le cadre duquel CGI fournira son système bancaire de base éprouvé RFS(MC) de même que ses solutions intégrées d'établissement des demandes de crédit et de gestion des relations avec les clients.

RFS(MC) est un système bancaire de base éprouvé utilisé actuellement par plus de cinquante coopératives de crédit canadiennes, banques de l'annexe II et fiducies à l'échelle du pays. Le système d'établissement des demandes de crédit HORIZON(MC), utilisé par plus de 80 institutions financières et le système de gestion des relations avec les clients HORIZON(MC) Know Your Member, utilisé par plus de 60 clients, peuvent être intégrés à toute solution bancaire.

New Community Credit Union est une coopérative financière qui vise à fournir les meilleurs services et produits financiers qui soient à ses membres et aux communautés environnantes.

"En nous basant sur les recommandations de clients actuels de CGI et sur nos propres vérifications, nous sommes ravis de conclure un partenariat avec CGI, qui nous fournira un système bancaire fiable et éprouvé. Nous sommes à la fois emballés et persuadés que le système bancaire RFS nous procurera un avantage concurrentiel, pour aujourd'hui et pour l'avenir," a indiqué Bill Zerebesky, directeur général, New Community Credit Union.

"Nous sommes heureux d'accueillir New Community Credit Union en tant que partenaire du réseau des coopératives de crédit de la Saksatchewan, a affirmé Paul Mackley, vice-président, Services aux coopératives de crédit, CGI. Nous nous réjouissons à la perspective de soutenir à long terme leurs plans d'affaires et leurs membres grâce à nos services de gestion déléguée. Nos solutions éprouvées et notre solide expérience font en sorte que nos clients savent que nos solutions bancaires et intégrées se traduiront par un service de la plus grande qualité à prix concurrentiel."

Depuis plus de 30 ans, CGI fournit des services de TI et de processus d'affaires, de même que des services de gestion déléguée à des institutions financières à l'échelle mondiale, y compris quelque 120 coopératives de crédit canadiennes, 24 des 25 plus grandes banques des Amériques et 17 des 25 plus grandes banques européennes.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient quelque 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 30 septembre 2009, les produits de CGI s'établissaient à 3,8 milliards de dollars et son carnet de commandes s'élevait à 10,9 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné des technologies de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX.

Site Web : www.cgi.com.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355, lorne.gorber@cgi.com