NEVADO découvre trois nouveaux secteurs minéralisés sur sa propriété de graphite Fermont

MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - CORPORATION RESSOURCES NEVADO (TSXV: VDO) (FSE: NSV) (« Nevado » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a découvert trois nouveaux secteurs minéralisés sur sa propriété de graphite Fermont, située à proximité du gisement Lac Knife de Focus Graphite dans le Nord-du-Québec.

Au mois d'octobre 2014, la Société a procédé à une campagne de prospection et d'échantillonnage sur la propriété Fermont. Cette campagne a été effectuée pour vérifier les résultats du levé héliporté électromagnétique de type TDEM entrepris en 2012. À cause de conditions de terrain difficiles suite aux fortes pluies, seulement 13 échantillons choisis ont pu être prélevés de trois secteurs différents. Ces trois nouveaux secteurs minéralisés en graphite suggèrent des extensions significatives des zones graphitiques préalablement identifiées et agrandissent le secteur d'exploration de la propriété.

Secteur de la ligne 32S

Trois échantillons choisis (SF-14-05a, SF-14-05b et SF-14-06) ont été recueillis sur un affleurement d'environ six mètres carrés et ont retourné 12,51% Gp, 8,38% Gp et 7,30% Gp. La roche hôte, un paragneiss à biotite, est située entre deux conducteurs électromagnétiques parallèles arqués et identifiés antérieurement par le levé géophysique. Les deux conducteurs pourraient être reliés et ne représenter qu'une seule unité graphitique de part et d'autre d'une structure anticlinale.

Secteur de la ligne 36S

L'échantillon SF-14-07 a été recueilli dans un paragneiss à biotite rouillé et a retourné 6,03% Gp. L'affleurement se trouve à l'est de la ligne de base et est situé directement sur un conducteur électromagnétique le long d'une unité graphitique projetée et interceptée en profondeur par le sondage NV-12-03. Ce dernier a été foré en 2012 par Nevado et a retourné 5,83% Gp entre 194 et 214 mètres dans un paragneiss à biotite. L'intersection est située sur la ligne 24S, environ 1 200 mètres au nord de l'échantillon SF-14-07, ce qui suggère que le site de l'échantillon pourrait bien être l'extension au sud de l'unité graphitique identifiée par le sondage.

Secteur de la ligne 52S

L'échantillon SF-14-11 a été recueilli sur la portion sud de la propriété et a retourné 9,15% Gp dans un paragneiss à biotite. Cet échantillon a été trouvé le long d'un conducteur électromagnétique qui avait retourné environ 5% Gp durant un programme d'échantillonnage antérieur réalisé par Nevado, environ 50 mètres à l'est. Le conducteur peut être suivi sur une distance d'au moins 800 mètres. À noter que sur la ligne 42S, Nevado avait obtenu des teneurs de 15,45% Gp et 16,8% Gp lors de travaux antérieurs.

Michael Curtis, président et chef de la direction de Nevado a déclaré : « La propriété Fermont continue de générer de bons résultats. Ce court programme d'échantillonnage a permis de confirmer la nature graphitique des zones conductrices identifiées par la géophysique et a considérablement élargi notre secteur potentiel d'exploration. La prochaine phase de travaux consistera à poursuivre les travaux de prospection et de rainurage dans les secteurs non explorés de la propriété. Par la suite, nous planifions effectuer une campagne de forage sur les meilleures cibles identifiées. En ce qui concerne notre récente entente de coentreprise avec Technologies Neomet, nous sommes actuellement à évaluer différentes possibilités de financement. Dès que nous aurons complété le financement requis, nous débuterons les tests en usine pilote sur le minerai de La Blache, qui est présentement entreposé dans les installations de Neomet. »

Les échantillons ont été envoyés au laboratoire ALS Minerals de Val-d'Or et ont été analysés pour leur contenu en graphite carbone.

Le contenu technique du communiqué a été révisé et approuvé par Alain Tremblay, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de Ressources Nevado

Ressources Nevado est une société d'exploration de métaux stratégiques qui possède des propriétés au Canada. La Société détient un intérêt de 100% dans la propriété de titane-vanadium-fer La Blache située dans le Nord-du-Québec, dans la propriété de graphite Fermont située à proximité du gisement Lac Knife de Focus Graphite dans le Nord-du-Québec, ainsi que dans les propriétés de zinc-cuivre-argent-or Bozema et Steel River, situées dans le camp Schreiber-Hemlo, en Ontario.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

 

SOURCE Corporation Ressources Nevado

Renseignements : Michael Curtis, Président et chef de la direction, (514) 303-7895, www.nevadoresources.com; Louis Morin, The Ask Marketing Services Inc., (514) 845-1101; François Kalos, SOLAK Communications, (514) 817-9987, fkalos@gmail.com; Twitter: @nevado_vdo

LIENS CONNEXES
http://www.nevadoresources.com/

Profil de l'entreprise

Corporation Ressources Nevado

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.