Neusoft Medical envisage d'acquérir des actions de la coentreprise Philips-Neusoft Medical Systems de Philips

- Neusoft Medical stimulera davantage l'innovation et diversifiera ses gammes de produits afin d'accélérer son expansion sur le marché international

SHENYANG, Chine, le 6 févr. 2013 /CNW/ - Neusoft Corporation (« Neusoft », SSE : 600718) a annoncé aujourd'hui la signature d'un descriptif des termes et des conditions avec Philips quant au projet de transaction d'actions et de biens de Philips et Neusoft Medical Systems Co., Ltd. (« PNMS »). Selon le descriptif des termes et des conditions, Neusoft Medical System Co., Ltd. (« Neusoft Medical »), une filiale en propriété exclusive de Neusoft, et ses partenaires à l'étranger ont l'intention d'acquérir 51 % des actions de PNMS détenues par Philips. Lorsque le projet de transaction sera complété, tous les droits de propriété intellectuelle de PNMS seront partagés à parts égales par Neusoft et Philips. De plus, une équipe d'environ 100 à 150 ingénieurs de systèmes de tomodensitométrie (TDM) et de composantes pour ces systèmes, et l'équipe de soutien seront délocalisés de la coentreprise vers Philips.

Selon Neusoft, la coentreprise a rempli sa mission au cours des dernières années, tel qu'en témoigne le grand nombre de produits compétitifs et de droits de propriété intellectuelle. Le rendement supérieur de PNMS a jeté de solides bases pour les deux entreprises afin de favoriser davantage leur déploiement à l'échelle internationale et améliorer leur compétitivité. Grâce à cette transaction, Neusoft et Philips seront en mesure de développer de nouveaux produits en tenant compte de leurs réussites antérieures avec beaucoup plus de souplesse tout en respectant leurs stratégies respectives. Cela appuiera également leurs objectifs stratégiques à long terme et leurs projets pour les aider à mieux faire face aux nouvelles occasions d'affaires et aux défis du marché international.

PNMS a été créé conjointement par Neusoft Medical et Philips en 2004 avec un capital autorisé de 29,6 millions USD. Philips et Neusoft Medical détiennent 51 % et 49 % des actions respectivement. PNMS se spécialise dans la recherche et le développement et la production de systèmes médicaux comme les scanneurs de TDM, par IRM, les appareils d'ultrasons et de radiographie fabriqués par Neusoft et Philips et commercialisés par le biais de leurs réseaux respectifs de marketing dans tous les marchés du monde. Selon les meilleures pratiques relatives aux systèmes médicaux de Neusoft Medical et Philips, PNMS s'est engagé en faveur de l'innovation technologique et le développement de nouveaux produits, réalisant ainsi plusieurs percées techniques et obtenant les brevets respectifs. Son portefeuille de produits inclut 4 catégories, 10 séries et 20 modèles, 17 certificats de la FDA et 17 certificats de la CE. Ces produits sont largement utilisés dans environ 70 pays et régions des quatre coins du monde. Au fil des années depuis sa création, PNMS a offert des produits supérieurs pour Neusoft afin de prendre de l'expansion dans le monde et enrichir le portefeuille de produit de Philips, favorisant grandement l'accroissement de la compétitivité de Neusoft et de Philips sur la scène internationale.

Selon l'annonce, après la réalisation de la transaction proposée, Neusoft Medical deviendra la société de portefeuille de la coentreprise d'origine et elle sera en mesure de poursuivre ses activités. De plus, les capitaux intellectuels obtenus par PNMS au cours des dernières années, seront partagés par Philips et Neusoft Medical par le biais de la propriété conjointe et du contrat de licence, et ce, afin de répondre à leurs besoins respectifs pour le développement commercial. Neusoft Medical et la coentreprise d'origine poursuivront leurs activités en recherche et développement, de production et de ventes de systèmes médicaux, comme les scanneurs de TDM, par IRM, les appareils de radiographie, les appareils à ultrasons à usage diagnostique et bien plus. En outre, Philips et Neusoft Medical conserveront un partenariat pour l'approvisionnement de composantes et sous la forme de chaîne d'approvisionnement des fabricants d'équipement d'origine (FEO).

« Ce partenariat fructueux entre Neusoft et Philips au cours des dernières années a propulsé les deux entreprises vers de nouveaux sommets dans leurs expansions commerciales », a indiqué le Dr Liu Jiren, président du conseil d'administration et PDG de Neusoft Corporation. « Avec une conjoncture économique en constante évolution et les transformations de l'entreprise, nous devons penser aux façons de nous adapter à de tels changements afin de concorder avec notre stratégie et une croissance à long terme. Cette transaction procurera une plus grande flexibilité de part et d'autre et un dynamisme certain pour l'innovation dans les aspects du positionnement de produits et des stratégies de marketing en partageant pleinement les réalisations de la coentreprise d'origine. À l'avenir, Neusoft s'en tiendra à une stratégie active afin d'élargir ses gammes de produits, notamment pour les appareils de TDM, afin d'accélérer davantage notre expansion commerciale, en particulier dans ces marchés émergents à forte croissance. »

Il semblerait que Neusoft et Philips organiseront de nouvelles négociations concernant la transaction suggérée et selon les prévisions, la signature des accords définitifs et la fermeture subséquente se dérouleront avant la fin de l'année 2013.

À propos de Neusoft Corporation
Neusoft est le prestataire numéro un de solutions et de services informatiques en Chine et ses activités s'étendent à l'échelle mondiale. En mettant l'accent sur la technologie logicielle, Neusoft offre des solutions pour l'industrie, des solutions d'ingénierie, et une plateforme et des produits connexes pour les logiciels et les services. Grâce à plus de 20 000 employés répartis dans le monde, Neusoft possède un important réseau de marketing et de services dans plus de 40 villes partout en Chine, et également des filiales aux États-Unis, en Europe, au Japon et au Moyen-Orient. L'entreprise est la première société informatique cotée à la bourse en Chine et ses actions sont négociées à la Bourse de Shanghai. Afin d'obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.neusoft.com.

À propos de Neusoft Medical
Neusoft Medical est établi à Shenyang en Chine. Filiale en propriété exclusive de Neusoft Corporation, Neusoft Medical est devenu le principal développeur et fabricant d'équipement médical de pointe en Chine. Grâce à ses atouts en matière de recherche et développement, de développement de logiciels et d'intégration de systèmes et à sa collaboration avec des instituts médicaux et des institutions universitaires de premier plan, Neusoft Medical a lancé plus de 20 nouveaux produits depuis sa création, en 1998, et installé des milliers de systèmes médicaux dans le monde entier. Pour en apprendre davantage, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://medical.neusoft.com/en/

SOURCE : Neusoft Corporation

Renseignements :

Evelyn Tang
Centre de gestion d'image de marque et du marketing
Neusoft Corporation
Téléphone : +86-24-8366-5663
Courriel : tangyi@neusoft.com

Profil de l'entreprise

Neusoft Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.