NeuroTherm acquiert les actifs de traitement interventionnel des douleurs
dorsales de Smith & Nephew
L'achat accentue davantage la présence de NeuroTherm sur le marché mondial du traitement interventionnel de la douleur, évalué à 5 milliards USD
WILMINGTON, MA, le 7 avr. /CNW/ - NeuroTherm a procédé aujourd'hui à l'annonce de l'acquisition des actifs des filiales de Smith & Nephew PLC (NYSE : SNN; LSE : SN) en ce qui a trait au traitement interventionnel des douleurs dorsales. La gamme de produits acquise comprend plusieurs produits novateurs pour le traitement interventionnel des douleurs dorsales, notamment le système de discographie CDS, les cathéters SPINECATH(TM) et ACUTHERM(TM) ainsi qu'une gamme complète de produits haute fréquence. NeuroTherm sera également un distributeur du système d'injection TRUCATH(TM) au sein du marché du traitement interventionnel des douleurs dorsales.
Pour un aperçu des actifs multimédias associés au présent communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.prnewswire.com/news-releases/neurotherm-acquires-smith--nephew-interventional-spine-pain-management-assets-89991457.html
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090217/NE70925LOGO)
"Cette acquisition était tout à fait logique pour nous et contribuera largement à consolider la position de chef de file qu'occupe NeuroTherm sur le marché du traitement interventionnel de la douleur", souligne Larry Hicks, président du conseil et président-directeur général de NeuroTherm. "La gamme de produits Smith & Nephew complète la nôtre à merveille et accroît considérablement notre offre de produits. C'est une occasion en or pour nous d'offrir à nos clients une option unique et centralisée", ajoute M. Hicks.
"Nous avons élaboré des plans qui combinent l'expérience et les connaissances de produits des deux équipes de vente internationales afin de nous permettre de fournir à notre clientèle mondiale des produits de premier plan et un point de contact unique", indique pour sa part Jos Kerstens, vice-président des ventes internationales. NeuroTherm vend activement ses produits de traitement interventionnel de la douleur dans 58 pays aux quatre coins du monde. "Nous avons toujours à cœur d'aider les médecins à élargir leur pratique et à offrir des soins améliorés aux patients qui souffrent de douleurs chroniques", ajoute M. Kerstens.
NeuroTherm est un important fabricant de produits utilisés dans le domaine du traitement interventionnel de la douleur, parmi lesquels figurent des générateurs à haute fréquence et des produits de consommation connexes destinés à traiter la douleur chronique. La société a d'ailleurs obtenu un brevet américain (No. 7 574 257) en reconnaissance du lancement de son premier générateur haute fréquence à lésion multiple. NeuroTherm commercialise et vend ses produits à des spécialistes du traitement interventionnel de la douleur, de la radiologie d'intervention, de l'orthopédie et de la podologie. Les professionnels en podologie utilisent la radiofréquence pour traiter la douleur associée à l'aponévrosite plantaire et au névrome.
NeuroTherm est établie à Wilmington, au Massachusetts, et possède des bureaux à Londres et à Amsterdam. Pour de plus amples renseignements au sujet de NeuroTherm, veuillez consulter le site www.neurotherm.com
Smith & Nephew est une société internationale de technologies médicales qui se spécialise dans la chirurgie orthopédique, y compris la reconstruction, les thérapies cliniques et traumatologiques, l'endoscopie et le traitement avancé des plaies. Smith & Nephew est un chef de file de l'arthroscopie et du traitement avancé des plaies, en plus d'être l'une des plus importantes sociétés d'orthopédie à l'échelle mondiale. Smith & Nephew se consacre à aider à améliorer la vie des gens. La société est fière de la force des relations qu'elle entretient avec ses clients chirurgiens et professionnels de la santé, pour lesquels son nom est synonyme de qualité en matière de rendement, d'innovation et de confiance. Smith & Nephew est présent dans 32 pays du monde. La société a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 3,8 milliards USD en 2009.
Renseignements: Toni Fournier, vice-président à la commercialisation, (978) 436-4336, [email protected]
Partager cet article