Neuf décès dans des accidents de VTT : assurez votre sécurité et votre vie, c'est le message de la Police provinciale de L'Ontario

ORILLIA, ON, le 16 juin 2015 /CNW/ - Un garçon de neuf ans et un jeune de 17 ans font partie des neuf victimes qui ont péri lors des derniers accidents impliquant des véhicules tout-terrain (VTT) et ayant fait l'objet d'enquêtes de la Police provinciale de l'Ontario.        

Compte tenu du nombre de décès survenus : un en avril, sept en mai, et un en juin 2015, ce nombre d'accidents de VTT est le plus important enregistré si tôt en saison depuis 2009. À cette époque-ci l'an dernier, une personne avait perdu la vie dans un accident de VTT sur le territoire sous la surveillance de la Police provinciale.

Les enquêtes menées sur ces accidents mortels ont révélé que l'alcool avait joué un rôle dans cinq de ces accidents, que la vitesse était responsable de trois d'entre eux et que cinq victimes ne portaient pas de casque au moment de l'accident. Le garçon de neuf ans ayant perdu la vie était le conducteur du VTT et le jeune de 17 ans impliqué dans un autre accident en était le passager.   

« Cette hausse d'accidents mortels constitue un rappel tragique que la conduite imprudente de VTT continue de coûter la vie à des personnes de tous les âges, laissant leurs familles dévastées, lesquelles cherchent à comprendre pourquoi leurs êtres chers ont fait preuve de tant d'imprudence en conduisant », a déclaré Chuck Cox, surintendant en chef, commandant de la Division de la sécurité de la circulation de la Police provinciale de l'Ontario.    

Étant donné les nombreux mois restants pour la pratique de la conduite de VTT, la Police provinciale exhorte les amateurs de VTT de toujours porter un casque, même sur une courte distance. Elle les prie également d'éviter de consommer de l'alcool ou de prendre des médicaments à bord d'un VTT et de maîtriser leur vitesse afin de ne pas perdre le contrôle de leur véhicule.   

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

CONDUITE PRÉVENTIVE ET SÉCURITAIRE

SOURCE Ontario Provincial Police

Renseignements : Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions : Division de la sécurité de la circulation : Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre : Serg. Int. Lynda Cranney, Tél. : 705 330-3738; Région de l'Est : Sergente Kristine Rae, Tél. : 613 285-2750; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région du Nord-Est : Sergente Carolle Dionne, Tél. : 705 845-2738; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156

Profil de l'entreprise

Ontario Provincial Police

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.