NetComm Wireless s'associe à Grid Net afin d'offrir les cartes de communication 3G pour réseaux de distribution intelligents

SYDNEY, le 27 juin 2012 /CNW/ - NetComm Wireless Limited (ASX : NTC), un chef de file dans le développement de produits sans fil, et Grid Net, le plus grand fabricant de logiciels pour les réseaux cellulaires intelligents, ont annoncé aujourd'hui une alliance stratégique afin d'offrir une connectivité 3G aux dispositifs de réseaux de distribution intelligents à l'échelle internationale. Grid Net a sélectionné NetComm Wireless pour concevoir, développer et fabriquer les cartes de communication sans fil 3G de Grid Net pour le marché mondial des réseaux intelligents.

L'Australie est le marché le plus important pour les cartes de communication de Grid Net, l'Amérique du Nord et l'Union européenne suivent de près.

« Grid Net a permis de démontrer la flexibilité inégalée, l'extensibilité et l'exigence stricte en matière de sécurité de notre plateforme de logiciels de réseaux intelligents sans fil », a indiqué John W. Combs, PDG et président de Grid Net. « Ce partenariat avec NetComm Wireless, le meilleur développeur dans sa catégorie de produits de communication de données sans fil, augmente notre capacité à offrir des réseaux intelligents innovateurs dans le monde entier. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur NetComm Wireless. »

David Stewart, président et PDG de NetComm Wireless, a expliqué : « Avec un marché mondial qui installe de plus en plus de réseaux intelligents sans fil, nous voyons un énorme potentiel dans l'harmonisation de notre expertise de communication sans fil M2M avec la plateforme de logiciel pour réseaux intelligents sans fil à la fine pointe de Grid Net, et nous croyons que le marché y adhéra également. Cette collaboration avec Grid Net offrira de nouvelles occasions d'affaires remarquables pour l'industrie mondiale des services publics puisque l'entreprise se positionne pour une adhésion à grande échelle. »

Tandis que diverses industries verticales du monde entier tirent parti de l'équipement automatisé et des systèmes qui se servent des technologies M2M, NetComm Wireless continue d'établir des partenariats stratégiques avec les leaders de l'industrie du sans fil afin de répondre à la forte demande mondiale pour des communications sans fil entre machines (M2M) dans des domaines comme les services publics, le transport, la sécurité, la surveillance, le système bancaire, le système de santé, les transports et les mines.

À propos de NetComm Wireless

NetComm Wireless Limited (ASX : NTC) est un chef de file dans la conception de produits innovants de haut débit vendus aux plus grandes entreprises de télécommunications, aux prestataires de réseaux centraux et aux intégrateurs de systèmes à l'échelle mondiale. Depuis 30 ans, NetComm développe un portefeuille de produits de communications de données de première classe, et la société est un prestataire reconnu à l'échelle internationale de dispositifs sans fil 3G et 4G couvrant les marchés des plus grandes entreprises de télécommunications, les communications entre machines (M2M) et les services à large bande dans les régions rurales. Les produits de NetComm sont conçus pour répondre aux besoins croissants des domiciles, des entreprises et des applications industrielles à haut débit, exigeants en données et personnalisés pour optimiser le rendement en conformité avec les progrès des réseaux mondiaux. Le siège social de la société se trouve à Sydney, Australie, NetComm possède également des bureaux en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Afin d'obtenir de plus amples renseignements concernant NetComm, veuillez consulter le site : www.netcommwireless.com

À propos de Grid Net

Grid Net est le plus grand fabricant de logiciels pour les réseaux cellulaires intelligents. En 2008, elle a été la première à proposer un modèle de réseau cellulaire intelligent grâce au premier déploiement cellulaire privé 4G, et aujourd'hui la société dirige le secteur des réseaux cellulaires intelligents 3G de domaine public. La plateforme Grid Net, un système d'exploitation de réseaux intelligents gérés de manière centralisée et de domaine public, permet à ses clients de services publics et aux partenaires de solution de déployer en toute sécurité et de façon stratégique, plusieurs applications de réseaux comme le minutage amélioré, le contrôle de la consommation pour services spéciaux, la surveillance et le contrôle de la répartition, et la constitution de réseaux sectoriels.

Établie à San Francisco, Californie, avec des bureaux à Sydney et Melbourne, Australie, Grid Net est soutenue par Intel Capital, Braemar Energy Ventures, Catamount Ventures, Cisco Systems, et GE Energy Financial Services. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le site grid-net.com et vous pouvez également nous suivre au twitter.com/Grid_Net.

SOURCE NetComm Wireless

Renseignements :

Requêtes pour les médias :

Stephanie Wilson
Directrice des communications de NetComm Wireless
Téléphone : +61-2-9424-2045
Email : stephanie.wilson@netcommwireless.com

Profil de l'entreprise

NetComm Wireless

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.