NÉOMED annonce une collaboration avec Johnson & Johnson Innovation pour le développement de programmes de découverte de médicaments

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - NÉOMED, un organisme public-privé canadien dédié à la découverte et au développement du médicament, annonce aujourd'hui une collaboration avec Johnson & Johnson Innovation et sa filiale Janssen Inc. au Canada, afin d'accélérer la transformation de la recherche issue des institutions académiques et des entreprises en biotechnologie en nouvelles solutions thérapeutiques.

Grâce à cette collaboration, les équipes d'experts scientifiques et techniques du Centre d'Innovation de Johnson & Johnson à Boston, dans le Massachusetts, et celles de NÉOMED travailleront en étroite collaboration afin d'identifier et de développer des projets répondant à un besoin médical important. Ces projets proviendront du réseau d'institutions académiques et de sociétés en biotechnologie de NÉOMED ainsi que de groupes de découverte et développement de médicaments canadiens, américains et internationaux.

« NÉOMED est fier d'accueillir Johnson & Johnson Innovation et de travailler avec ses chercheurs dans ce modèle d'affaires novateur, » a déclaré le Dr. Max Fehlmann, président et chef de la direction de NÉOMED et de l'Institut NÉOMED. « Johnson & Johnson Innovation a été un pionnier dans l'externalisation de la recherche pharmaceutique et dans l'évolution du modèle de découverte du médicament. Nous nous réjouissons de leur précieuse contribution et appui dans la réalisation de notre mission qui vise à aider les universités à traduire efficacement leurs innovations précoces en médicaments candidats de grande valeur. »

Johnson & Johnson Innovation est le troisième groupe pharmaceutique mondial à se joindre à NÉOMED depuis sa création fin 2012. Les autres sociétés pharmaceutiques partenaires sont AstraZeneca et Pfizer.

A propos de NÉOMED et de l'Institut NÉOMED

NÉOMED a été fondé il y a un an dans le but de soutenir le développement des approches thérapeutiques prometteuses, provenant du milieu universitaire et des compagnies en biotechnologie, en médicaments. NÉOMED soutient le développement des projets jusqu'au stade de preuve de concept chez l'humain - une étape où les projets deviennent attrayants pour l'industrie biopharmaceutique. NÉOMED est financé conjointement par AstraZeneca, Pfizer et le Ministère des Finances et de l'Économie du Québec.

NÉOMED est dédié à la découverte du médicament et à son développement préclinique et clinique. NÉOMED est composé d'une équipe de chercheurs possédant une solide expertise industrielle en chimie médicinale, validation pharmacologique des cibles, toxicologie, élaboration et mise en place d'essais cliniques.

NÉOMED est installé dans les locaux de l'Institut NÉOMED, un centre de recherche et développement à la fine pointe de la technologie dans le Technoparc de Montréal.  L'Institut NÉOMED agit comme un centre à accès ouvert pour la découverte de médicaments, hébergeant des entreprises commerciales et fournissant un environnement unique pour stimuler la collaboration, l'innovation et la créativité.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site: www.neomed.ca.

SOURCE : NÉOMED

Renseignements :

Mounia Azzi, PhD
Directrice, Affaires scientifiques
NÉOMED
(514) 909-7714
mazzi@neomed.ca

Profil de l'entreprise

NÉOMED

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.