Neil Bruce succède à Robert G. Card au poste de président et chef de la direction de SNC-Lavalin

MONTRÉAL, le 14 sept. 2015 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que Neil Bruce succédera à Robert G. Card au poste de président et chef de la direction de l'entreprise, nomination qui entre en vigueur le 5 octobre 2015. Neil Bruce siégera également au conseil d'administration.

« Le transfert prochain des responsabilités de Bob Card à Neil Bruce, actuellement chef de l'exploitation, et la période de transition fluide qui s'ensuivra, surviennent à une étape importante dans l'évolution de SNC-Lavalin », a déclaré Lawrence Stevenson, président du conseil. « Le mandat de Bob se conclut sur de solides assises qu'il lègue à un moment crucial pour l'entreprise, alors que la vaste transformation qu'il a entamée a eu pour résultat de changer l'équipe de direction, de réorienter stratégiquement l'entreprise, notamment par la vente d'AltaLink et par l'acquisition de Kentz, et de faire de son système d'éthique et de conformité une référence dans le milieu. Nous sommes bien placés pour devenir une entreprise de premier rang en ingénierie et construction et, au nom du conseil d'administration, je remercie Bob de son leadership et de son dévouement indéfectible. Il demeure dans nos rangs comme conseiller auprès du conseil d'administration et du chef de la direction ».

« La nomination de Neil survient au moment où nous entamons la prochaine étape de l'évolution de notre entreprise. Depuis deux ans et demi, Neil a dirigé le secteur d'activité des mines et de la métallurgie, ainsi que celui du pétrole et du gaz, de même que l'acquisition de la société Kentz et son intégration réussie qui a transformé le secteur du pétrole et du gaz de SNC-Lavalin. Le conseil d'administration est enchanté de recruter un leader de ce calibre, passé maître en gestion et en exécution de projet, pour présider à la croissance de l'entreprise. »

M. Bruce compte plus de 30 ans d'expérience diversifiée dans le secteur de l'ingénierie et de la construction, et possède une connaissance exhaustive des quatre secteurs dans lesquels notre entreprise exerce ses activités. Depuis son entrée chez SNC-Lavalin en janvier 2013, il a transformé le secteur Pétrole et gaz - qui, de simple créneau qu'il était avec 3 000 employés, est devenu une entité mondiale de grande envergure comptant 20 000 personnes - avant d'être nommé au poste de chef de l'exploitation en avril 2015. Par la suite, il a supervisé les activités de la Société en ingénierie et construction pour en augmenter l'efficience et l'efficacité, et pour fournir une expertise de calibre mondial aux marchés locaux en vue de mieux répondre aux besoins de nos clients. Avant d'entrer chez SNC-Lavalin, M. Bruce a occupé divers postes de direction, dont celui de directeur général et chef de l'exploitation chez AMEC dont il a dirigé l'expansion internationale et les services-conseils à valeur élevée en ingénierie et en gestion de projet.

« Je suis fier d'avoir été choisi par le conseil d'administration comme nouveau président et chef de la direction de SNC-Lavalin, une entreprise à l'excellent bilan qui possède un si grand potentiel de croissance et un avenir si prometteur », a affirmé Neil Bruce. « Nous disposons de certains des meilleurs dirigeants de notre secteur et d'une main-d'œuvre chevronnée, 40 000 employés sur lesquels nos clients dans le monde entier peuvent compter chaque jour. Ensemble, nous produirons de meilleurs résultats et rendements, sans cesser d'améliorer notre efficacité opérationnelle, et tout en terminant de régler les derniers dossiers hérités du passé. J'ai pu rencontrer bon nombre d'employés, de clients et de partenaires dans le monde entier et je suis impatient d'en rencontrer encore beaucoup plus dans les prochaines semaines et les prochains mois pour préciser davantage la prochaine étape de notre plan stratégique. À titre personnel, malgré des déplacements d'affaires qui me mèneront partout dans le monde, je suis heureux, tout comme ma famille, d'avoir emménagé plus tôt cette année à Montréal, au Canada. »

« Je quitte l'entreprise en la laissant en de très bonnes mains », a déclaré Robert G. Card. « Neil a été un grand pilier de la transformation de SNC-Lavalin jusqu'ici et a fait la preuve de ses grandes qualités de chef et de ses connaissances supérieures du secteur,  lesquelles contribueront à propulser SNC-Lavalin vers ses nouvelles réalisations. Nous travaillerons de très près ensemble, de manière à ce que la transition se fasse en douceur jusqu'à mon départ. Je tiens à remercier tous nos employés dans le monde entier de leur dévouement sans faille envers la sécurité, l'éthique et la conformité, ainsi que de la passion et du savoir-faire qu'ils manifestent chaque jour pour bâtir l'avenir de nos clients et des communautés dans le monde entier. »

Le poste de chef de l'exploitation ne sera pas comblé et les présidents des quatre secteurs de la Société continueront de relever de M. Bruce.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie.

 

SOURCE SNC-Lavalin

Bas de vignette : "Neil Bruce, président et chef de la direction, SNC-Lavalin (Groupe CNW/SNC-Lavalin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150914_C5775_PHOTO_FR_495780.jpg

Renseignements : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.