Négociations sur le bois d'œuvre résineux - Le CIFQ salue la nomination de Raymond Chrétien comme négociateur en chef pour le Québec

QUÉBEC, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) salue la nomination, par le gouvernement du Québec, de M. Raymond Chrétien à titre de négociateur en chef pour le Québec dans le cadre des discussions sur le bois d'œuvre avec les États-Unis.

« Nous sommes heureux que le gouvernement du Québec ait notamment donné pour mandat à M. Chrétien de faire reconnaître le régime forestier québécois par les autorités américaines pour des fins de libre accès au marché américain. Ce geste démontre hors de tout doute que le gouvernement du Québec appuie résolument notre industrie dans ce dossier et donne un signal fort que toute nouvelle entente devra, de façon incontournable, en tenir compte », précise André Tremblay, président-directeur général du CIFQ.

M. Chrétien possède une remarquable feuille de route dont le Québec bénéficiera dans les négociations en cours avec les États-Unis dans le dossier du bois d'œuvre. Ambassadeur du Canada aux États-Unis de 1994 à 2000, il a une solide expérience des milieux gouvernementaux ainsi que des négociations et des accords internationaux.

« Notre industrie est heureuse d'être représentée par M. Chrétien, un négociateur crédible et respecté des deux côtés de la frontière. Je tiens à remercier sincèrement le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, et Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, de leur appui indéfectible », de conclure M. Tremblay.

À propos du CIFQ

Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus de 200 membres. L'industrie forestière québécoise génère un chiffre d'affaires de 15,8 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux, dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

 

SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec

Renseignements : Mario St-Laurent, Directeur des communications, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 402, 418-559-8776, mario.stlaurent@cifq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.