Négociations: les organisations syndicales confirment l'existence d'un comité
de travail sur la retraite

QUÉBEC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit favorablement à la confirmation, par le Front commun syndical, de l'existence d'un comité de travail sur la retraite.

"Malgré ce geste de transparence, notre indignation reste entière. Non seulement le gouvernement refuse de nous consulter sur l'avenir de nos propres régimes de retraite, mais il s'approprie notre demande de table de travail pour discuter uniquement avec les organisations syndicales. Le gouvernement joue carrément dans le dos des 247 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic du Québec. Nous réitérons donc notre demande de dévoiler immédiatement l'étude d'impacts qui a été préparée.", a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Ce comité a été formé par le gouvernement et le Front commun syndical afin de proposer des recommandations sur le dossier de la retraite à la Table centrale de négociations. Les recommandations du comité se baseront notamment sur une étude d'impacts financiers qui doit être rendue disponible aujourd'hui.

Rappelons que, le 30 septembre 2009, l'AQRP a dévoilé une proposition législative concrétisant la demande de table de travail des principales associations de retraités de l'État. Si elle était adoptée, cette proposition législative créerait un comité consultatif sur les droits des bénéficiaires des régimes de retraite des secteurs public et parapublic, composé d'un nombre égal de représentants du gouvernement et des principales associations de retraités de l'État.

Regroupant plus de 25 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP