Négociations gelées dans le secteur public - À trop pelleter par en avant, le
gouvernement va finir par s'enliser

QUÉBEC, le 9 avr. /CNW Telbec/ - Afin de symboliser l'état dans lequel se retrouvent les négociations dans le secteur public, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a livré ce matin 4 000 pieds cubes de neige à la présidente du Conseil du Trésor. La CSQ donne ainsi au gouvernement une idée de ce qui l'attend comme tempête si ses négociateurs s'entêtent à bloquer les avancées aux tables.

"Mme Gagnon-Tremblay se satisfait d'un blitz qui a avancé à vitesse d'escargot et elle ne semble pas réaliser que les négociations tournent à vide depuis plusieurs semaines à une majorité de tables sectorielles", déplore M. Réjean Parent, président de la CSQ. "À force de pelleter par en avant, sans rien régler au fil des semaines, la partie patronale va finir par s'enliser."

Pour dégeler les négociations, la CSQ demande aujourd'hui à la présidente du Conseil du Trésor de dénouer l'impasse en donnant des messages clairs à ses négociateurs afin qu'ils déblayent réellement le terrain et qu'ils apportent des réponses réalistes aux enjeux qui sont sur la table.

"Nous, à la CSQ, voulons donner une chance réelle à la négociation. Mais pour que cette négociation porte fruits, il faut que la présidente du Conseil du Trésor fasse fondre la montagne qui nous sépare de ses négociateurs", ajoute M. Parent qui se dit même prêt à aller livrer de la neige en Jamaïque si ça peut faire avancer les négociations dans le domaine de la santé.

Profil

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Daniel Bussières, Attaché de presse CSQ, (514) 213-6468; Source: Centrale des syndicats du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.